[article]
| Titre : |
Apprendre au XXIè siècle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
123 p. |
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
| Résumé : |
Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mapprendre. Apprendre, cest se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que lerreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, lutilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais dapprendre. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Apprendre au XXIè siècle [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2012 . - 123 p. in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
| Descripteurs : |
méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage
|
| Résumé : |
Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mapprendre. Apprendre, cest se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que lerreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, lutilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais dapprendre. |
| Nature du document : |
documentaire |
|