Titre : |
L'histoire de Rome de la République à la chute de l'Empire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Le Fur, Auteur ; Gwen Keraval, Illustrateur |
Editeur : |
De La Martinière Jeunesse, 2002 |
Collection : |
Cogito |
Description : |
75 p. ; 26 cm ; ill. |
ISBN/ISSN : |
2 7324 2823 |
Note générale : |
index
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
citoyenneté : Antiquité / Empire romain / République romaine / Rome ancienne / vie quotidienne
|
Résumé : |
Découvrez dans ce livre la fantastique montée en puissance d'un simple village devenu une immense cité politique et commerciale. Passant de la République à un régime politique plus autoritaire - l'Empire -, Rome conquit un immense empire territorial dominant une grande partie du monde méditerranéen. Mais selon que l'on était citoyen ou esclave, soldat ou commerçant, la vie à Rome et dans son empire n'était pas la même. Comment coexistaient ces gens? Quel était leur mode de vie? Quelle était la place de la culture dans leur vie quotidienne? Quelles étaient leurs croyances?
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
L'histoire de Rome de la République à la chute de l'Empire [texte imprimé] / Didier Le Fur, Auteur ; Gwen Keraval, Illustrateur . - De La Martinière Jeunesse, 2002 . - 75 p. ; 26 cm ; ill.. - ( Cogito) . ISSN : 2 7324 2823 index
Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
citoyenneté : Antiquité / Empire romain / République romaine / Rome ancienne / vie quotidienne
|
Résumé : |
Découvrez dans ce livre la fantastique montée en puissance d'un simple village devenu une immense cité politique et commerciale. Passant de la République à un régime politique plus autoritaire - l'Empire -, Rome conquit un immense empire territorial dominant une grande partie du monde méditerranéen. Mais selon que l'on était citoyen ou esclave, soldat ou commerçant, la vie à Rome et dans son empire n'était pas la même. Comment coexistaient ces gens? Quel était leur mode de vie? Quelle était la place de la culture dans leur vie quotidienne? Quelles étaient leurs croyances?
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
|  |