Descripteurs
(4)



[article]
Titre : Demain, le jeu vidéo : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : François Coulaud, Auteur Année : 2013 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 130 (décembre 2013)Descripteurs : capteur / jeu informatique / jeu vidéo Mots-clés : game designer geek Résumé : Industrie du jeu vidéo. La frontière est de plus en plus fragile entre le réel et l'univers de jeux grâce aux images de synthèse, au nombre de pixels, à la réalité augmentée, à la capture de mouvements. Le virtuel joue aussi sur les sentiments. Nature du document : documentaire [article] Demain, le jeu vidéo : Enquête [texte imprimé] / François Coulaud, Auteur . - 2013 . - p. 22-31.
in Géo Ado > 130 (décembre 2013)
Descripteurs : capteur / jeu informatique / jeu vidéo Mots-clés : game designer geek Résumé : Industrie du jeu vidéo. La frontière est de plus en plus fragile entre le réel et l'univers de jeux grâce aux images de synthèse, au nombre de pixels, à la réalité augmentée, à la capture de mouvements. Le virtuel joue aussi sur les sentiments. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La science dévoile son jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Blanc, Auteur ; Klervi L'Hostis, Auteur ; Julie Danet, Auteur Année : 2014 Article : p. 10-18
in Sciences Ouest > 316 (janvier 2014)Descripteurs : informatique appliquée / innovation technologique / jeu de hasard / jeu éducatif / jeu informatique / maladie à caractère social / recherche scientifique Résumé : Dossier sur le jeu : l'utilité des jeux chez les primates, l'univers du jeu, l'efficacité des serious games, le cerveau en guise de joystick, les jeux utilisés en recherche, un jeu de plateau pour travailler la représentation de l'espace, des logiciels de maths alliant jeu et informatique, l'étude de l'addiction au jeu. Nature du document : documentaire [article] La science dévoile son jeu [texte imprimé] / Nathalie Blanc, Auteur ; Klervi L'Hostis, Auteur ; Julie Danet, Auteur . - 2014 . - p. 10-18.
in Sciences Ouest > 316 (janvier 2014)
Descripteurs : informatique appliquée / innovation technologique / jeu de hasard / jeu éducatif / jeu informatique / maladie à caractère social / recherche scientifique Résumé : Dossier sur le jeu : l'utilité des jeux chez les primates, l'univers du jeu, l'efficacité des serious games, le cerveau en guise de joystick, les jeux utilisés en recherche, un jeu de plateau pour travailler la représentation de l'espace, des logiciels de maths alliant jeu et informatique, l'étude de l'addiction au jeu. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : The dungeons & dragons phenomenon Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2023 Article : p. 8-9 Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 361 (juin 2023)Descripteurs : jeu informatique Résumé : Le jeu "Donjons et Dragons" a été un grand succès dans les années 1980 : testez vos connaissances! Nature du document : documentaire [article] The dungeons & dragons phenomenon [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2023 . - p. 8-9.
Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 361 (juin 2023)
Descripteurs : jeu informatique Résumé : Le jeu "Donjons et Dragons" a été un grand succès dans les années 1980 : testez vos connaissances! Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Video Games Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Grafton, Auteur Année : 2011 Article : p. 20-22 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in I love english > 193 (décembre 2011)Descripteurs : jeu informatique / jeu vidéo Résumé : Histoire du jeu vidéo. Apparition dans les années 70 sur ordinateur, puis sur game boy dans les années 80. Apogée de la Play-Station dans les années 90. Autour de l'an 2000, Internet prend le relai (interactivité et 3D). Nature du document : documentaire [article] Video Games [texte imprimé] / Ben Grafton, Auteur . - 2011 . - p. 20-22.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in I love english > 193 (décembre 2011)
Descripteurs : jeu informatique / jeu vidéo Résumé : Histoire du jeu vidéo. Apparition dans les années 70 sur ordinateur, puis sur game boy dans les années 80. Apogée de la Play-Station dans les années 90. Autour de l'an 2000, Internet prend le relai (interactivité et 3D). Nature du document : documentaire