Titre : |
Je consomme donc je suis ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur |
Editeur : |
Nathan, 2013 |
Collection : |
Décodage |
Description : |
93 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-254578-2 |
Note générale : |
Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).
Bibliographie, sitographie et filmographie. |
Descripteurs : |
consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation
|
Résumé : |
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire.
Des débats... sur l'origine de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.
Des portraits... de grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication.
Consommer, ça s'apprend !
|
Note de contenu : |
"Débats et portraits" dit la couverture et c'est bien de cela qu'il s'agit, les portraits étant ceux... des grandes marques. Plus qu'une réflexion ordonnée sur la société de consommation et l'individu consommateur, l'ouvrage propose de courts chapitres qui éclairent des aspects très différents d'un domaine complexe et dense. |
Nature du document : |
documentaire |
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - ( Décodage) . ISBN : 978-2-09-254578-2 Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).
Bibliographie, sitographie et filmographie.
Descripteurs : |
consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation
|
Résumé : |
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire.
Des débats... sur l'origine de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.
Des portraits... de grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication.
Consommer, ça s'apprend !
|
Note de contenu : |
"Débats et portraits" dit la couverture et c'est bien de cela qu'il s'agit, les portraits étant ceux... des grandes marques. Plus qu'une réflexion ordonnée sur la société de consommation et l'individu consommateur, l'ouvrage propose de courts chapitres qui éclairent des aspects très différents d'un domaine complexe et dense. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |