Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)



Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).
Bibliographie, sitographie et filmographie.Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire.
Des débats... sur l'origine de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.
Des portraits... de grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication.
Consommer, ça s'apprend !
Note de contenu : "Débats et portraits" dit la couverture et c'est bien de cela qu'il s'agit, les portraits étant ceux... des grandes marques. Plus qu'une réflexion ordonnée sur la société de consommation et l'individu consommateur, l'ouvrage propose de courts chapitres qui éclairent des aspects très différents d'un domaine complexe et dense. Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).
Bibliographie, sitographie et filmographie.
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / publicité / société de consommation Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire.
Des débats... sur l'origine de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.
Des portraits... de grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication.
Consommer, ça s'apprend !
Note de contenu : "Débats et portraits" dit la couverture et c'est bien de cela qu'il s'agit, les portraits étant ceux... des grandes marques. Plus qu'une réflexion ordonnée sur la société de consommation et l'individu consommateur, l'ouvrage propose de courts chapitres qui éclairent des aspects très différents d'un domaine complexe et dense. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 HEI documentaire CDI 008668 Disponible
Titre : Tous citoyens, tous politiques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur Editeur : Nathan, 2016 Collection : Décodage Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-256562-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : citoyenneté / devoir du citoyen / militantisme / politique / régime politique Résumé : Décrypter le monde de la politique, pour permettre aux jeunes de s'impliquer et de devenir des citoyens actifs demain !
Des débats : Pourquoi y a-t-il un rejet de la politique ? Un régime politique, c'est quoi ? Ça veut dire quoi s'engager et s'indigner ? ...
Des portraits : les grands partis français, des hommes et femmes politiques (F. Hollande; B. Obama, Aung San Suu Kyi, Martin Luther King...)
Des témoignages : un jeune votant pour la première fois aux présidentielles, un immigré récemment naturalisé, un conseiller régional...
Des encadrés (chiffres, infos clés) pour aller plus loin dans le décodage !Note de contenu : Les clés de compréhension, pour donner le goût de la politique et l'envie d'être des citoyens actifs. Dix chapitres, dix questions, des définitions, des explications pour connaître nos institutions, comprendre le vocabulaire employé, les enjeux de la politique, son lien avec notre quotidien. Portraits et interviews d'élus concourent à donner une vision incarnée du sujet traité. Nature du document : documentaire Tous citoyens, tous politiques ! [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur . - Nathan, 2016 . - 143 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-256562-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : citoyenneté / devoir du citoyen / militantisme / politique / régime politique Résumé : Décrypter le monde de la politique, pour permettre aux jeunes de s'impliquer et de devenir des citoyens actifs demain !
Des débats : Pourquoi y a-t-il un rejet de la politique ? Un régime politique, c'est quoi ? Ça veut dire quoi s'engager et s'indigner ? ...
Des portraits : les grands partis français, des hommes et femmes politiques (F. Hollande; B. Obama, Aung San Suu Kyi, Martin Luther King...)
Des témoignages : un jeune votant pour la première fois aux présidentielles, un immigré récemment naturalisé, un conseiller régional...
Des encadrés (chiffres, infos clés) pour aller plus loin dans le décodage !Note de contenu : Les clés de compréhension, pour donner le goût de la politique et l'envie d'être des citoyens actifs. Dix chapitres, dix questions, des définitions, des explications pour connaître nos institutions, comprendre le vocabulaire employé, les enjeux de la politique, son lien avec notre quotidien. Portraits et interviews d'élus concourent à donner une vision incarnée du sujet traité. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 320 LAB documentaire CDI 009413 Disponible