Descripteurs
![]() rôle de l'enseignantSynonyme(s)fonction de l'enseignant |
(7)



Documentaliste-manager : demandez le programme ! / Régine François in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Documentaliste-manager : demandez le programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine François, Auteur Année : 2005 Article : p. 8-11
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / France / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
Nature du document : documentaire [article] Documentaliste-manager : demandez le programme ! [texte imprimé] / Régine François, Auteur . - 2005 . - p. 8-11.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / France / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
Nature du document : documentaire Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet / Michèle Costard in Inter CDI, 195 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Costard, Auteur Année : 2005 Article : p. 74-77
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : citoyenneté / France / Internet / rôle de l'enseignant Résumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Nature du document : documentaire [article] Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet [texte imprimé] / Michèle Costard, Auteur . - 2005 . - p. 74-77.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : citoyenneté / France / Internet / rôle de l'enseignant Résumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Mettre en oeuvre les EPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 528 (mars 2016)Descripteurs : collège / cycle au collège / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà. Dans dautres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps. On ne part donc pas de rien et les EPI peuvent sappuyer sur lexistant Nature du document : documentaire [article] Mettre en oeuvre les EPI [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2016 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 528 (mars 2016)
Descripteurs : collège / cycle au collège / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà. Dans dautres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps. On ne part donc pas de rien et les EPI peuvent sappuyer sur lexistant Nature du document : documentaire Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? / Bureau national de la FADBEN in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau national de la FADBEN, Auteur Année : 2005 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : documentaliste / France / recherche de l'information / recherche documentaire / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire [article] Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? [texte imprimé] / Bureau national de la FADBEN, Auteur . - 2005 . - p. 7-9.
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)
Descripteurs : documentaliste / France / recherche de l'information / recherche documentaire / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. / Comité de rédaction d'Inter C.D.I. in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur Année : 2005 Article : p. 10-15
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : CDI / documentaliste / France / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire [article] Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. [texte imprimé] / Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur . - 2005 . - p. 10-15.
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)
Descripteurs : CDI / documentaliste / France / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire Les réseaux sociaux et les adolescents / Annick Plénacoste in Inter CDI, 222 (novembre-décembre 2009)
PermalinkPermalink