Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (55)


Accompagnement personnalisé dans l'objectif brevet / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 687 (décembre 2024)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé dans l'objectif brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2024 Article : p.33-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 687 (décembre 2024)Descripteurs : français : discipline Résumé : Exercices gradués avec corrigés sur le statut du narrateur à destination des collégiens de 4e et 3e. Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé dans l'objectif brevet [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2024 . - p.33-38.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 687 (décembre 2024)
Descripteurs : français : discipline Résumé : Exercices gradués avec corrigés sur le statut du narrateur à destination des collégiens de 4e et 3e. Nature du document : documentaire Accompagnement personnalisé : Le dialogue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (juin 2023)Descripteurs : accompagnement scolaire / dialogue / travail des élèves Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé : Le dialogue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2023 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (juin 2023)
Descripteurs : accompagnement scolaire / dialogue / travail des élèves Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 679 (décembre 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 679 (décembre 2022)Descripteurs : français : discipline / grammaire Résumé : Des exercices gradués et corrigés sur la négation Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé : Etude de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2022 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 679 (décembre 2022)
Descripteurs : français : discipline / grammaire Résumé : Des exercices gradués et corrigés sur la négation Nature du document : documentaire Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 677 (juin 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 677 (juin 2022)Descripteurs : exercice écrit Résumé : cocktail d'exercices de difficulté graduée et corrigés de la 6e à la 3e ( grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie, argumentation) Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé : Etude de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2022 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 677 (juin 2022)
Descripteurs : exercice écrit Résumé : cocktail d'exercices de difficulté graduée et corrigés de la 6e à la 3e ( grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie, argumentation) Nature du document : documentaire Accompagnement personnalisé, Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé, Etude de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2022 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 678 (septembre 2022)Descripteurs : grammaire Résumé : Un cocktail dexercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé. Nature du document : documentaire [article] Accompagnement personnalisé, Etude de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2022 . - p. 34-39.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 678 (septembre 2022)
Descripteurs : grammaire Résumé : Un cocktail dexercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé. Nature du document : documentaire Accompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 682 (septembre 2023)
PermalinkAccompagnement personnalisé : Etude de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024)
PermalinkAllocution du président de la République Jacques Chirac, commémorant la grand rafle dite "du Vel' d'Hiv" / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 678 (septembre 2022)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire les conjugaisons / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 659-1 (septembre 2018)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire- Le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 663-1 (mai 2019)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire : les discours rapportés / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 661-1 (janvier 2019)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire. Syntaxe : pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 662-1 (mars 2019)
PermalinkApprendre en jouant / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 684 (mars 2024)
PermalinkAteliers pour la conjugaison / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 654-1 (septembre 2017)
Permalink