Titre : |
L'Europe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Billioud, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2009 |
Collection : |
Questions-réponses 8/10 ans |
Description : |
31 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-252076-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
culture européenne / Europe / fête nationale / monument / pays de l'Union européenne / symbole / Union européenne
|
Résumé : |
L'Europe, c'est quoi ? Combien y a-t-il d'Européens ? A quoi ressemble la géographie de l'Europe ? L'Europe est-elle une grande puissance économique ? Les monuments européens se ressemblent-ils ? Quels sont les grands moments de l'histoire européenne ? Pourquoi a-t-on créé une Union Européenne ? Quels sont les symboles de l'Europe ? A quoi sert l'Union européenne ? Comment fonctionne l'Europe ? Comment vivent les européens ? Quelles sont les grandes fêtes des européens ? Tous les enfants européens vont-ils à l'école ? Les horaires et les programmes sont-ils les mêmes ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
L'Europe [texte imprimé] / Jean-Michel Billioud, Auteur . - Nathan, 2009 . - 31 p.. - ( Questions-réponses 8/10 ans) . ISBN : 978-2-09-252076-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
culture européenne / Europe / fête nationale / monument / pays de l'Union européenne / symbole / Union européenne
|
Résumé : |
L'Europe, c'est quoi ? Combien y a-t-il d'Européens ? A quoi ressemble la géographie de l'Europe ? L'Europe est-elle une grande puissance économique ? Les monuments européens se ressemblent-ils ? Quels sont les grands moments de l'histoire européenne ? Pourquoi a-t-on créé une Union Européenne ? Quels sont les symboles de l'Europe ? A quoi sert l'Union européenne ? Comment fonctionne l'Europe ? Comment vivent les européens ? Quelles sont les grandes fêtes des européens ? Tous les enfants européens vont-ils à l'école ? Les horaires et les programmes sont-ils les mêmes ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
|  |