Descripteurs
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Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 201 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / drogue / droit des mineurs / innovation technologique / marque commerciale / média / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / société de consommation / tabagisme / toxicomanie Mots-clés : marketing Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes.
Nature du document : documentaire Niveau : COL4-3 Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 201 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-15352-4
Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / drogue / droit des mineurs / innovation technologique / marque commerciale / média / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / société de consommation / tabagisme / toxicomanie Mots-clés : marketing Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes.
Nature du document : documentaire Niveau : COL4-3 Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 MAH documentaire CDI 007284 Disponible Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 7/2002 (1er décembre 2002)
[article]
Titre : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-24
in L'Ecole des lettres des collèges > 7/2002 (1er décembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire [article] Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte [texte imprimé] / Sophie Josselin, Auteur . - 2002 . - p. 1-24.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7/2002 (1er décembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : documentaire
Titre : Atlas des médias dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balvanes, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Description : 128 p. : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-0117-5 Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Atlas des médias dans le monde [texte imprimé] / Mark Balvanes, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7467-0117-5
Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BAL documentaire CDI 006848 Disponible
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment décoder les messages publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-31
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)Descripteurs : France / jeunesse / publicité / technique publicitaire Résumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Comment décoder les messages publicitaires ? [texte imprimé] / Caroline Péneau, Auteur . - 2005 . - p. 26-31.
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)
Descripteurs : France / jeunesse / publicité / technique publicitaire Résumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
PermalinkPermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkEtude d'une publicité / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 8/2000 (15 décembre 2000)
PermalinkLa face cachée des réseaux sociaux in La Croix Campus, 240 (décembre 2021)
PermalinkGeorges, concepteur-rédacteur de pub in Géo Ado, 41 (avril 2006)
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