Descripteurs
(4)



My year in Ireland in I love english, 191 (octobre 2011)
[article]
Titre : My year in Ireland Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 10-13 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in I love english > 191 (octobre 2011)Descripteurs : enseignement secondaire / Irlande Résumé : Deux adolescentes françaises présentent leur journée typique dans une école en Irlande. Nature du document : documentaire [article] My year in Ireland [texte imprimé] . - 2011 . - p. 10-13.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in I love english > 191 (octobre 2011)
Descripteurs : enseignement secondaire / Irlande Résumé : Deux adolescentes françaises présentent leur journée typique dans une école en Irlande. Nature du document : documentaire My year in Ireland in I love english, 191 (octobre 2011)
[article]
Titre : My year in Ireland Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 10-13 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in I love english > 191 (octobre 2011)Descripteurs : enseignement secondaire / Irlande Résumé : Deux adolescentes françaises présentent leur journée typique dans une école en Irlande. Nature du document : documentaire [article] My year in Ireland [texte imprimé] . - 2011 . - p. 10-13.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
in I love english > 191 (octobre 2011)
Descripteurs : enseignement secondaire / Irlande Résumé : Deux adolescentes françaises présentent leur journée typique dans une école en Irlande. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Progresser professionnellement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Vanlerberghe, Auteur Année : 2012 Article : p. 40-43
in ep&s > 354-1 (novembre 2012)Descripteurs : enseignant du secondaire / enseignement secondaire / métier : formation Résumé : A partir de son expérience d'enseignant agrégé à l'université du Littoral-Côte d'Opale et de jury à l'agrégation interne d'EPS pendant plusieurs années, l'auteur propose une démarche réflexive pour aider les enseignants à progresser dans leur métier. Un engagement personnel, construit et argumenté par rapport à des références explicitées. Nature du document : documentaire [article] Progresser professionnellement [texte imprimé] / Gilles Vanlerberghe, Auteur . - 2012 . - p. 40-43.
in ep&s > 354-1 (novembre 2012)
Descripteurs : enseignant du secondaire / enseignement secondaire / métier : formation Résumé : A partir de son expérience d'enseignant agrégé à l'université du Littoral-Côte d'Opale et de jury à l'agrégation interne d'EPS pendant plusieurs années, l'auteur propose une démarche réflexive pour aider les enseignants à progresser dans leur métier. Un engagement personnel, construit et argumenté par rapport à des références explicitées. Nature du document : documentaire Le Titanic... fait divers, tragédie ou mythe ? Activités autour du film Titanic / Catherine Sevestre in Inter CDI, 162 (novembre-décembre 1999)
[article]
Titre : Le Titanic... fait divers, tragédie ou mythe ? Activités autour du film Titanic Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre, Auteur Année : 1999 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliogr.
in Inter CDI > 162 (novembre-décembre 1999)Descripteurs : enseignement secondaire / fait divers / français : discipline / mythe / paquebot / tragédie Mots-clés : Titanic : paquebot Résumé : Propositions d'activités variées en classe de français dès la 5ème jusqu'à la seconde en passant par le lycée professionnel à partir du film "Titanic" de James Cameron. Trois entrées sont privilégiées : le Titanic comme fait divers, le Titanic comme tragédie, le Titanic comme mythe avec, pour chaque entrée, une bibliographie adaptée.
Nature du document : documentaire [article] Le Titanic... fait divers, tragédie ou mythe ? Activités autour du film Titanic [texte imprimé] / Catherine Sevestre, Auteur . - 1999 . - p. 19-22 : ill.
bibliogr.
in Inter CDI > 162 (novembre-décembre 1999)
Descripteurs : enseignement secondaire / fait divers / français : discipline / mythe / paquebot / tragédie Mots-clés : Titanic : paquebot Résumé : Propositions d'activités variées en classe de français dès la 5ème jusqu'à la seconde en passant par le lycée professionnel à partir du film "Titanic" de James Cameron. Trois entrées sont privilégiées : le Titanic comme fait divers, le Titanic comme tragédie, le Titanic comme mythe avec, pour chaque entrée, une bibliographie adaptée.
Nature du document : documentaire