Descripteurs
![]() enseignement à distanceSynonyme(s)FOAD ;formation ouverte et à distance télé-enseignement |
(3)



Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades / Bénévent Tosseri in Les Dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014)
[article]
Titre : Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénévent Tosseri, Auteur Année : 2014 Article : p. 17
in Les Dossiers de l'actualité > 163 (mars 2014)Descripteurs : enseignement à distance / France Résumé : Un appareil unique en France, a été conçu pour remplacer en classe les élèves malades, immobilisés ou à l'hôpital. Ce robot qui sera piloté par l'élève absent, va être expérimenté à partir de la rentrée prochaine dans trois lycées de Rhône-Alpes. Nature du document : documentaire [article] Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades : Génération [texte imprimé] / Bénévent Tosseri, Auteur . - 2014 . - p. 17.
in Les Dossiers de l'actualité > 163 (mars 2014)
Descripteurs : enseignement à distance / France Résumé : Un appareil unique en France, a été conçu pour remplacer en classe les élèves malades, immobilisés ou à l'hôpital. Ce robot qui sera piloté par l'élève absent, va être expérimenté à partir de la rentrée prochaine dans trois lycées de Rhône-Alpes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Et si tu te lançais dans un MOOC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 13
in Geek Junior > 31 (février 2023)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement à distance / Internet Résumé : Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne. Nature du document : documentaire [article] Et si tu te lançais dans un MOOC [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 13.
in Geek Junior > 31 (février 2023)
Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement à distance / Internet Résumé : Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne. Nature du document : documentaire Suivre un cours en ligne, mode d'emploi / Denis Peiron in Les Dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014)
[article]
Titre : Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2014 Article : p. 16-17
in Les Dossiers de l'actualité > 163 (mars 2014)Descripteurs : enseignement à distance / Internet Résumé : Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". Nature du document : documentaire [article] Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2014 . - p. 16-17.
in Les Dossiers de l'actualité > 163 (mars 2014)
Descripteurs : enseignement à distance / Internet Résumé : Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". Nature du document : documentaire