Descripteurs
(13)



Arrêt sur... INA in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet-août 2008)
[article]
inInter CDI > 214, n° spécial (juillet-août 2008)
Titre : Arrêt sur... INA Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p.66-68 Descripteurs : archives / radio / télévision Résumé : L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds. Nature du document : documentaire [article] Arrêt sur... INA [texte imprimé] . - 2008 . - p.66-68.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet-août 2008)
Descripteurs : archives / radio / télévision Résumé : L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds. Nature du document : documentaire
Titre : Atlas des médias dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balvanes, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Description : 128 p. : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-0117-5 Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Atlas des médias dans le monde [texte imprimé] / Mark Balvanes, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7467-0117-5
Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BAL documentaire CDI 006848 Disponible
Titre : Les clés des médias : Comment se fabrique l'information? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Carissoni, Auteur Editeur : MILAN, 2007 Description : 124 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-2910-5 Descripteurs : information / Internet / journalisme / média / presse / radio / télévision Résumé : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. Nature du document : documentaire Les clés des médias : Comment se fabrique l'information? [texte imprimé] / Caroline Carissoni, Auteur . - MILAN, 2007 . - 124 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7459-2910-5
Descripteurs : information / Internet / journalisme / média / presse / radio / télévision Résumé : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.1 CAR documentaire CDI 007288 Disponible
Titre : Comment ça va ? Les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise de Guibert, Auteur Editeur : Bayard jeunesse, 2008 Collection : Comment ça va ? Description : 69 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-2356-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : information / Internet / journal / journalisme / média / presse / radio / télévision Résumé : Voici un documentaire pour connaître les coulisses des médias et de l'information et mieux comprendre le monde. Le livre se compose de plusieurs chapitres : La radio sur de bonnes ondes ! À chacun son journal ! La télé médian n° 1 ! Internet, une mine d'infos ! L'info est partout ! Liberté pour les médias ! Note de contenu : Ce livre à spirales présente les médias de façon vivante. Les paragraphes sont courts, les chapitres très complets et concrets. Nature du document : documentaire Niveau : COL Comment ça va ? Les médias [texte imprimé] / Françoise de Guibert, Auteur . - Bayard jeunesse, 2008 . - 69 p.. - (Comment ça va ?) .
ISBN : 978-2-7470-2356-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : information / Internet / journal / journalisme / média / presse / radio / télévision Résumé : Voici un documentaire pour connaître les coulisses des médias et de l'information et mieux comprendre le monde. Le livre se compose de plusieurs chapitres : La radio sur de bonnes ondes ! À chacun son journal ! La télé médian n° 1 ! Internet, une mine d'infos ! L'info est partout ! Liberté pour les médias ! Note de contenu : Ce livre à spirales présente les médias de façon vivante. Les paragraphes sont courts, les chapitres très complets et concrets. Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 GUI documentaire CDI 007561 Disponible
Titre : La Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian KRESAY, Auteur ; Lucien Buisson, Auteur ; Marie-Thérèse Broisin, Auteur Editeur : PEMF, 1997 Collection : Périscope Description : 48 p. ISBN/ISSN : 2-87785-470-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : cinéma / communication / information / média / photographie / presse / publicité / radio / télégraphe / téléphone / télévision Résumé : Communiquer, informer ... Cet album retrace l'histoire de la communication sous 3 parties : 1) 1850 à 1918 : un demi-siècle riche en découvertes (presse, télégraphe, téléphone, photographie ...) 2) 1918 à 1950 : l'importance grandissante des nouveaux moyens de communications dans les pays industrialisés (presse, téléphone, radio et télévision ...) 3) 1950 à 1970 : le triomphe de l'électronique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL La Communication [texte imprimé] / Christian KRESAY, Auteur ; Lucien Buisson, Auteur ; Marie-Thérèse Broisin, Auteur . - PEMF, 1997 . - 48 p.. - (Périscope) .
ISBN : 2-87785-470-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cinéma / communication / information / média / photographie / presse / publicité / radio / télégraphe / téléphone / télévision Résumé : Communiquer, informer ... Cet album retrace l'histoire de la communication sous 3 parties : 1) 1850 à 1918 : un demi-siècle riche en découvertes (presse, télégraphe, téléphone, photographie ...) 2) 1918 à 1950 : l'importance grandissante des nouveaux moyens de communications dans les pays industrialisés (presse, téléphone, radio et télévision ...) 3) 1950 à 1970 : le triomphe de l'électronique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkNikola Tesla 1891 : the electricity genius / Rupert Morgan in I Love English World, 301 (janvier 2018)
PermalinkPermalinkLa radio, un média aux multiples usages pédagogiques / Michel Huguier in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 2002)
PermalinkPermalink