Descripteurs
![]() langue vivante : disciplineVoir aussi |
(6)



Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 5. Allemand Anglais / CNDP (1997)
Titre de série : Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 5 Titre : Allemand Anglais Type de document : texte imprimé Editeur : CNDP, 1997 Description : 39p. ISBN/ISSN : 2-240-00560-2 Descripteurs : langue vivante : discipline / programme d'enseignement Résumé : Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que en langues vivantes, sont présentés pour chacune d'entre elles, les éléments essentiels de nature à faciliter le travail et la compréhension des enseignants.
Nature du document : documentaire Discipline : Allemand/Anglais Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 5. Allemand Anglais [texte imprimé] . - CNDP, 1997 . - 39p.
ISBN : 2-240-00560-2
Descripteurs : langue vivante : discipline / programme d'enseignement Résumé : Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que en langues vivantes, sont présentés pour chacune d'entre elles, les éléments essentiels de nature à faciliter le travail et la compréhension des enseignants.
Nature du document : documentaire Discipline : Allemand/Anglais Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 7. Arabe-Espagnol-Italien-Portugais-Russe / CNDP (1997)
Titre de série : Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 7 Titre : Arabe-Espagnol-Italien-Portugais-Russe Type de document : texte imprimé Editeur : CNDP, 1997 Description : 85 p. ISBN/ISSN : 2-240-00555-6 Descripteurs : langue vivante : discipline / programme d'enseignement Résumé : Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que en langues vivantes, sont présentés pour chacune d'entre elles, les éléments essentiels de nature à faciliter le travail et la compréhension des enseignants.
Nature du document : documentaire Discipline : Arabe/Espagnol/Italien/Portugais/Russe Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 7. Arabe-Espagnol-Italien-Portugais-Russe [texte imprimé] . - CNDP, 1997 . - 85 p.
ISBN : 2-240-00555-6
Descripteurs : langue vivante : discipline / programme d'enseignement Résumé : Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que en langues vivantes, sont présentés pour chacune d'entre elles, les éléments essentiels de nature à faciliter le travail et la compréhension des enseignants.
Nature du document : documentaire Discipline : Arabe/Espagnol/Italien/Portugais/Russe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Pédagogie documentaire CDI 004127 Disponible L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres / Nathalie Pierrée in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
[article]
Titre : L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur Article : p. 64-68
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)Descripteurs : échanges internationaux en éducation / langue vivante : discipline / séjour linguistique Résumé : Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Nature du document : documentaire [article] L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres [texte imprimé] / Nathalie Pierrée, Auteur . - p. 64-68.
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)
Descripteurs : échanges internationaux en éducation / langue vivante : discipline / séjour linguistique Résumé : Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Décroche la "Une" : Pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Winter, Auteur Année : 2009 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 222 (novembre-décembre 2009)Descripteurs : langue vivante : discipline / lycée professionnel / pédagogie du projet / presse à l'école Résumé : Description du concours de "Une" inter lycées professionnels et du concours de "Une" bilingue. Presse écrite et information. Nature du document : documentaire [article] Décroche la "Une" : Pédagogie [texte imprimé] / Sophie Winter, Auteur . - 2009 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 222 (novembre-décembre 2009)
Descripteurs : langue vivante : discipline / lycée professionnel / pédagogie du projet / presse à l'école Résumé : Description du concours de "Une" inter lycées professionnels et du concours de "Une" bilingue. Presse écrite et information. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Enseigner les langues aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Soizic Guérin-Cauet, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2017 Article : p. 9-56
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)Descripteurs : culture / Europe / langue vivante : discipline Résumé : Apprendre une langue étrangère, cest à la fois une évidence pour tous et une difficulté pour chacun. Et les études internationales ne font que confirmer que les Français seraient mauvais en langues. Quelles sont les pratiques qui permettent à lapprentissage des langues vivantes dêtre bénéfique pour nos élèves ? Nature du document : documentaire [article] Enseigner les langues aujourd'hui [texte imprimé] / Soizic Guérin-Cauet, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur . - 2017 . - p. 9-56.
in Cahiers pédagogiques > 534 (janvier 2017)
Descripteurs : culture / Europe / langue vivante : discipline Résumé : Apprendre une langue étrangère, cest à la fois une évidence pour tous et une difficulté pour chacun. Et les études internationales ne font que confirmer que les Français seraient mauvais en langues. Quelles sont les pratiques qui permettent à lapprentissage des langues vivantes dêtre bénéfique pour nos élèves ? Nature du document : documentaire Programmes et Accompagnement. Espagnol / de la recherche et de la technologie-Direction de l'enseignement scolaire Ministèrede l'Education nationale / CNDP (1998)
Permalink