Détail de l'auteur
Auteur Thierry Debanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article]
Titre : "L'esprit sand" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année : 2012 Article : p. 34-36
in ep&s > 352-1 (mai 2012)Descripteurs : activité de plein air / sport de loisir Résumé : Retour sur la naissance d'une pratique physique dérivée du handball. Un jeu collectif où joueurs et joueuses évoluent ensemble, dans le sable, en recherchant avant tout le plaisir de tous et de chacun, par la création du "beau geste". Nature du document : documentaire [article] "L'esprit sand" [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2012 . - p. 34-36.
in ep&s > 352-1 (mai 2012)
Descripteurs : activité de plein air / sport de loisir Résumé : Retour sur la naissance d'une pratique physique dérivée du handball. Un jeu collectif où joueurs et joueuses évoluent ensemble, dans le sable, en recherchant avant tout le plaisir de tous et de chacun, par la création du "beau geste". Nature du document : documentaire Handball. La formation de lélève en EPS / Thierry Debanne in Revue EP.S, 335 (janvier-février 2009)
[article]
Titre : Handball. La formation de lélève en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année : 2009 Article : p. 20-25
in Revue EP.S > 335 (janvier-février 2009)Résumé : Un cadre macroscopique de formation est proposé aux enseignants et aux candidats aux concours de recrutement, clarifiant les différents niveaux de jeu des élèves en EPS et les principales transformations attendues. Chacun des niveaux présentés est illustré par une situation denseignement. Nature du document : documentaire [article] Handball. La formation de lélève en EPS [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2009 . - p. 20-25.
in Revue EP.S > 335 (janvier-février 2009)
Résumé : Un cadre macroscopique de formation est proposé aux enseignants et aux candidats aux concours de recrutement, clarifiant les différents niveaux de jeu des élèves en EPS et les principales transformations attendues. Chacun des niveaux présentés est illustré par une situation denseignement. Nature du document : documentaire