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[article]
Titre : Copies conformes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 1993 Article : p. 64-66
in Inter CDI > 125 (septembre-octobre 1993)Descripteurs : ministère de l'Education nationale / photocopie / propriété littéraire et artistique Résumé : Réflexions sur l'accord du 16 mars 1993 relatif à la limitation des photocopies dans les établissements scolaires. Analyse des principes et de l'essentiel du texte en matière de photocopies. Le point sur la protection des oeuvres intellectuelles
Nature du document : documentaire [article] Copies conformes ! [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 1993 . - p. 64-66.
in Inter CDI > 125 (septembre-octobre 1993)
Descripteurs : ministère de l'Education nationale / photocopie / propriété littéraire et artistique Résumé : Réflexions sur l'accord du 16 mars 1993 relatif à la limitation des photocopies dans les établissements scolaires. Analyse des principes et de l'essentiel du texte en matière de photocopies. Le point sur la protection des oeuvres intellectuelles
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire Faut-il enseigner la morale à l'école ? / Agnès Baumier-Klarsfeld in Ca m'intéresse, 384 (février 2013)
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[article]
Titre : Faut-il enseigner la morale à l'école ? : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur Année : 2013 Article : p. 32-34
in Ca m'intéresse > 384 (février 2013)Descripteurs : communauté scolaire / discipline d'enseignement / éducation / éducation civique / France / ministère de l'Education nationale / morale / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Pour Vincent Peillon, l'instruction civique doit d'abord apprendre aux jeunes Français les règles du "vivre ensemble". A létranger, des expériences audacieuses sont menées avec succès. Nature du document : documentaire En ligne : http://nvc-europe.org/SPIP/Overview-of-the-projects [article] Faut-il enseigner la morale à l'école ? : Société [texte imprimé] / Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur . - 2013 . - p. 32-34.
in Ca m'intéresse > 384 (février 2013)
Descripteurs : communauté scolaire / discipline d'enseignement / éducation / éducation civique / France / ministère de l'Education nationale / morale / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Pour Vincent Peillon, l'instruction civique doit d'abord apprendre aux jeunes Français les règles du "vivre ensemble". A létranger, des expériences audacieuses sont menées avec succès. Nature du document : documentaire En ligne : http://nvc-europe.org/SPIP/Overview-of-the-projects