Titre : |
Je sais ce que je mange |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brice Morguet, Auteur |
Editeur : |
Magnard, 2001 |
Collection : |
Je sais, je comprends |
Description : |
31 p. : ill. ; 24 cm |
ISBN/ISSN : |
2-210-74738-4 |
Descripteurs : |
agriculture biologique / aliment / alimentation / diététique / gastronomie / goût / maladie de la nutrition
|
Résumé : |
Ouvrage composé de quatre parties. La première introduit la notion d'alimentation à travers les besoins vitaux du corps et l'histoire, la seconde explique pourquoi il faut "bien" manger, la troisième aborde la notion de goût, la dernière aborde les menaces qui pèsent sur notre alimentation (OGM, vache folle...).
|
Note de contenu : |
Le vocabulaire simplifié, les nombreuses illustrations, les jeux et les infos pratiques rendent accessibles des pans entiers de notre organisation alimentaire très largement méconnue par cette tranche d'âge. Un livre très simple qui a l'avantage de soulever les problèmes et qui peut permettre d'établir un plan de travail de documentation, à l'élève d'aller chercher ensuite ailleurs un complément d'information.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL5-4 |
Je sais ce que je mange [texte imprimé] / Brice Morguet, Auteur . - Magnard, 2001 . - 31 p. : ill. ; 24 cm. - ( Je sais, je comprends) . ISBN : 2-210-74738-4
Descripteurs : |
agriculture biologique / aliment / alimentation / diététique / gastronomie / goût / maladie de la nutrition
|
Résumé : |
Ouvrage composé de quatre parties. La première introduit la notion d'alimentation à travers les besoins vitaux du corps et l'histoire, la seconde explique pourquoi il faut "bien" manger, la troisième aborde la notion de goût, la dernière aborde les menaces qui pèsent sur notre alimentation (OGM, vache folle...).
|
Note de contenu : |
Le vocabulaire simplifié, les nombreuses illustrations, les jeux et les infos pratiques rendent accessibles des pans entiers de notre organisation alimentaire très largement méconnue par cette tranche d'âge. Un livre très simple qui a l'avantage de soulever les problèmes et qui peut permettre d'établir un plan de travail de documentation, à l'élève d'aller chercher ensuite ailleurs un complément d'information.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL5-4 |
|  |