Descripteurs
![]() conseiller pédagogiqueSynonyme(s)conseiller principal d'éducation CPEVoir aussi |
(2)



[article]
Titre : Conseiller sur le métier d'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Chaliès, Auteur Année : 2008 Article : p.53-58
in Revue EP.S > 330 (mars-avril 2008)Descripteurs : conseiller pédagogique Résumé : Soucieux doptimiser la formation professionnelle initiale des enseignants novices (PLC2), le collectif des formateurs du département EPS de lIUFM Midi-Pyrénées présente les grandes lignes dun dispositif de formation des conseillers pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] Conseiller sur le métier d'enseignant [texte imprimé] / S. Chaliès, Auteur . - 2008 . - p.53-58.
in Revue EP.S > 330 (mars-avril 2008)
Descripteurs : conseiller pédagogique Résumé : Soucieux doptimiser la formation professionnelle initiale des enseignants novices (PLC2), le collectif des formateurs du département EPS de lIUFM Midi-Pyrénées présente les grandes lignes dun dispositif de formation des conseillers pédagogiques.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le "speed tutoring" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Duret, Auteur ; Bruno Trehet ; Marie Rousseau, Auteur Année : 2009 Article : p. 40-43
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Descripteurs : conseiller pédagogique / formation des enseignants Résumé : Dans un souci de qualité de laccompagnement des professeurs dEPS néotitulaires, lacadémie de Paris a inauguré, en septembre 2008, une nouvelle formule déchanges, de dialogues et de partage des problèmes professionnels de terrain entre la jeune génération et les enseignants expérimentés. Nature du document : documentaire [article] Le "speed tutoring" [texte imprimé] / Christine Duret, Auteur ; Bruno Trehet ; Marie Rousseau, Auteur . - 2009 . - p. 40-43.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Descripteurs : conseiller pédagogique / formation des enseignants Résumé : Dans un souci de qualité de laccompagnement des professeurs dEPS néotitulaires, lacadémie de Paris a inauguré, en septembre 2008, une nouvelle formule déchanges, de dialogues et de partage des problèmes professionnels de terrain entre la jeune génération et les enseignants expérimentés. Nature du document : documentaire