Détail de l'auteur
Auteur Justine Galan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



Contes portugais :"La fille du roi maure" / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 7-8 (août-septembre 2009)
[article]
inL'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (août-septembre 2009)
Titre : Contes portugais :"La fille du roi maure" Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2009 Article : p. 31-64 Descripteurs : conte / étude de texte / Portugal Résumé : Mise en valeur de différentes possibilités d'étude offertes par les contes portugais publiés chez "Neuf" de l'école des loisirs. Le monde des fées, un monde moral, les animaux magiques, les objets magiques, dictée, un héros sans peur, les magiciennes, le genre du conte, des pommes en tout genre, devoir de fin de séquence. Nature du document : documentaire [article] Contes portugais :"La fille du roi maure" [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2009 . - p. 31-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (août-septembre 2009)
Descripteurs : conte / étude de texte / Portugal Résumé : Mise en valeur de différentes possibilités d'étude offertes par les contes portugais publiés chez "Neuf" de l'école des loisirs. Le monde des fées, un monde moral, les animaux magiques, les objets magiques, dictée, un héros sans peur, les magiciennes, le genre du conte, des pommes en tout genre, devoir de fin de séquence. Nature du document : documentaire
[article]
inL'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)
Titre : L'école à Rome Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2009 Article : p. 95-100 Descripteurs : école élémentaire / latin / Rome ancienne Résumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire [article] L'école à Rome [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2009 . - p. 95-100.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4-5 (décembre 2009)
Descripteurs : école élémentaire / latin / Rome ancienne Résumé : Cette séquence proposée pour des élèves de quatrième a pour objectif de réviser l'indicatif présent, de mettre en situation une traduction à l'oral puis à l'écrit, d'étudier le quotidien des jeunes écoliers romains. Nature du document : documentaire Le genre épistolaire en toutes lettres (à suivre) / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 5/2005 (1er janvier 2005)
[article]
inL'Ecole des lettres des collèges > 5/2005 (1er janvier 2005)
Titre : Le genre épistolaire en toutes lettres (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2005 Article : p. 29-36 Descripteurs : genre théâtral / littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique consacrée, en classe de 4e, à l'étude du roman épistolaire. Introduction à la satire et à la critique sociale avec des extraits des "Lettres persanes" de Montesquieu.
Nature du document : documentaire [article] Le genre épistolaire en toutes lettres (à suivre) [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2005 . - p. 29-36.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5/2005 (1er janvier 2005)
Descripteurs : genre théâtral / littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique consacrée, en classe de 4e, à l'étude du roman épistolaire. Introduction à la satire et à la critique sociale avec des extraits des "Lettres persanes" de Montesquieu.
Nature du document : documentaire Les héroïnes grecques de l'Antiquité à nos jours / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 3-4 (novembre-décembre 2007)
[article]
inL'Ecole des lettres des collèges > 3-4 (novembre-décembre 2007)
Titre : Les héroïnes grecques de l'Antiquité à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2007 Article : p. 23-54 Descripteurs : femme / héros grec Résumé : Séquence pour les troisièmes sur les héroïnes grecques : Andromaque (Homère "l'Iliade"), le dilemme tragique (Racine "Andromaque"), dictée (Giraudoux "la guerre de Troie n'aura pas lieu"), Antigone (les prologues de Sophocle et de Jean Anouilh), la dispute Antigone/Créon (les scènes d'agôn), Electre (Sophocle), Electre transfigurée (Jean-Paul Sartre "les Mouches"), rédaction argumentative, lecture d'image.
Nature du document : documentaire [article] Les héroïnes grecques de l'Antiquité à nos jours [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2007 . - p. 23-54.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3-4 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : femme / héros grec Résumé : Séquence pour les troisièmes sur les héroïnes grecques : Andromaque (Homère "l'Iliade"), le dilemme tragique (Racine "Andromaque"), dictée (Giraudoux "la guerre de Troie n'aura pas lieu"), Antigone (les prologues de Sophocle et de Jean Anouilh), la dispute Antigone/Créon (les scènes d'agôn), Electre (Sophocle), Electre transfigurée (Jean-Paul Sartre "les Mouches"), rédaction argumentative, lecture d'image.
Nature du document : documentaire Le latin, une langue bien vivante (2) / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 7-8 (juin 2011)
[article]
inL'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (juin 2011)
Titre : Le latin, une langue bien vivante (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2011 Article : p. 99-110 Descripteurs : latin Résumé : Révision de la conjugaison de l'imparfait et de l'étude de sa survivance dans les langues actuelles. Nature du document : documentaire [article] Le latin, une langue bien vivante (2) [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2011 . - p. 99-110.
in L'Ecole des lettres des collèges > 7-8 (juin 2011)
Descripteurs : latin Résumé : Révision de la conjugaison de l'imparfait et de l'étude de sa survivance dans les langues actuelles. Nature du document : documentaire Le latin, une langue bien vivante / Justine Galan in L'Ecole des lettres des collèges, 4-5 (janvier 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink