Descripteurs
![]() apprentissage de l'écritureSynonyme(s)acte graphique tracé |
(3)



L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement / Christine Barré-de Miniac in L'Ecole des lettres des collèges, 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-de Miniac, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / atelier d'écriture / expression écrite / secondaire premier cycle Résumé : Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Nature du document : documentaire [article] L'écriture des collégiens : constats de recherche et perspectives pour l'enseignement [texte imprimé] / Christine Barré-de Miniac, Auteur . - 2004 . - p. 7-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / atelier d'écriture / expression écrite / secondaire premier cycle Résumé : Réflexion sur ce que représente l'écriture pour les élèves de collège et le rôle que joue cette représentation dans leur approche de l'écrit. Analyse des processus mis en jeu dans l'acte d'écrire. Présentation d'expériences menées à l'école.
Nature du document : documentaire L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève / Sylvie Plane in L'Ecole des lettres des collèges, 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
[article]
Titre : L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-65
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / secondaire premier cycle Résumé : Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Nature du document : documentaire [article] L'écriture n'est que réécriture : de la réécriture de l'écrivain à la réécriture de l'élève [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur . - 2004 . - p. 57-65.
in L'Ecole des lettres des collèges > 13/2004 (juin. Numéro spécial 2004)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / secondaire premier cycle Résumé : Analyse des processus entrant en jeu dans la réécriture, du côté des élèves et du côté de l'écrivain.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? : Question Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Petitbon, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2015 Article : p.20-22
in Okapi > 1001 (01 mai 2015)Descripteurs : apprentissage de l'écriture Résumé : Sept points pour décrypter l'importance d'une rumeur qui court dans différents pays sur l'abandon de l'apprentissage de l'écriture manuelle. Les raisons, le pour et le contre, les nouvelles technologies, les programmes en France. Nature du document : documentaire [article] Va-t-on arrêter d'écrire à la main ? : Question [texte imprimé] / Sarah Petitbon, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2015 . - p.20-22.
in Okapi > 1001 (01 mai 2015)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture Résumé : Sept points pour décrypter l'importance d'une rumeur qui court dans différents pays sur l'abandon de l'apprentissage de l'écriture manuelle. Les raisons, le pour et le contre, les nouvelles technologies, les programmes en France. Nature du document : documentaire