Descripteurs
![]() relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
(4)



Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) / Léna Saint Jalmes in Phosphore, 582 (15 septembre 2024)
[article]
Titre : Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Saint Jalmes, Auteur Année : 2024 Article : p. 41
in Phosphore > 582 (15 septembre 2024)Descripteurs : relation maître-élève Résumé : Des conseils pour bien réagir face à un prof intransigeant. Nature du document : documentaire [article] Comment survivre en cours avec un prof super strict ? (sans perdre mes moyens) [texte imprimé] / Léna Saint Jalmes, Auteur . - 2024 . - p. 41.
in Phosphore > 582 (15 septembre 2024)
Descripteurs : relation maître-élève Résumé : Des conseils pour bien réagir face à un prof intransigeant. Nature du document : documentaire Sur les bancs de l'école au 19è siècle in Arkéo, 266 (octobre 2018)
[article]
Titre : Sur les bancs de l'école au 19è siècle Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 22-23
in Arkéo > 266 (octobre 2018)Descripteurs : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire [article] Sur les bancs de l'école au 19è siècle [texte imprimé] . - 2018 . - p. 22-23.
in Arkéo > 266 (octobre 2018)
Descripteurs : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! / Christophe Fernandez in Okapi, 1005 (juillet 2015)
[article]
Titre : Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Année : 2015 Article : p.26-31
in Okapi > 1005 (juillet 2015)Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire [article] Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur . - 2015 . - p.26-31.
in Okapi > 1005 (juillet 2015)
Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire