Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
(10)



[article]
Titre : Apple : world domination ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Rupert, Auteur Année : 2015 Article : p. 36-37 Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 275 (septembre 2015)Descripteurs : innovation technologique / mercatique Résumé : Le succès et les volonté d'Apple, la firme de Steve Jobs vers la conquête du monde. Les technologies et les produits phares de la marque. Nature du document : documentaire [article] Apple : world domination ! [texte imprimé] / Morgan Rupert, Auteur . - 2015 . - p. 36-37.
Langues : Anglais (eng)
in I Love English World > 275 (septembre 2015)
Descripteurs : innovation technologique / mercatique Résumé : Le succès et les volonté d'Apple, la firme de Steve Jobs vers la conquête du monde. Les technologies et les produits phares de la marque. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi, le débat sur Shein ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Joan, Auteur Année : 2023 Article : p. 43
in Phosphore > 561 (01 octobre 2023)Descripteurs : industrie textile / mercatique / mode : sociologie Résumé : Faut-il interdire la marque de fast fashion Shein ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, le débat sur Shein ? [texte imprimé] / Marie Joan, Auteur . - 2023 . - p. 43.
in Phosphore > 561 (01 octobre 2023)
Descripteurs : industrie textile / mercatique / mode : sociologie Résumé : Faut-il interdire la marque de fast fashion Shein ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment les marques vous piègent Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2004 Article : p. 62-66
in Géo Ado > 26 (décembre 2004)Descripteurs : France / jeunesse / mercatique Résumé : Enquête sur le marketing en direction de la clientèle jeune en France, en 2004 : les raisons, le comportement des jeunes consommateurs, le rôle des agences de style, des témoignages d'adolescents. Encadrés : caractéristiques des produits, des emballages et des boutiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Comment les marques vous piègent [texte imprimé] / Caroline Péneau, Auteur . - 2004 . - p. 62-66.
in Géo Ado > 26 (décembre 2004)
Descripteurs : France / jeunesse / mercatique Résumé : Enquête sur le marketing en direction de la clientèle jeune en France, en 2004 : les raisons, le comportement des jeunes consommateurs, le rôle des agences de style, des témoignages d'adolescents. Encadrés : caractéristiques des produits, des emballages et des boutiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dans les coulisses de Starbucks Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : débit de boisson / marque commerciale / mercatique / restauration rapide Résumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire [article] Dans les coulisses de Starbucks [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur . - 2017 . - p. 30-33.
in Phosphore > 431 (mai 2017)
Descripteurs : débit de boisson / marque commerciale / mercatique / restauration rapide Résumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink