Descripteurs
(3)



IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : de la chemise-guide au passeport documentaire / Nacéra Baberih in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : de la chemise-guide au passeport documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nacéra Baberih, Auteur Année : 2004 Article : p. 70-71
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : CDI / compétence / documentaliste / évaluation : enseignement / recherche documentaire Résumé : Présentation d'un carnet de bord pour l'élève en itinéraire de découverte, pour un suivi méthodique du travail documentaire.
Nature du document : documentaire [article] IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : de la chemise-guide au passeport documentaire [texte imprimé] / Nacéra Baberih, Auteur . - 2004 . - p. 70-71.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : CDI / compétence / documentaliste / évaluation : enseignement / recherche documentaire Résumé : Présentation d'un carnet de bord pour l'élève en itinéraire de découverte, pour un suivi méthodique du travail documentaire.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 527 (février 2016)Descripteurs : acquisition de connaissances / compétence / méthode pédagogique / neurosciences / perception Résumé : Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour dautres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? Nature du document : documentaire [article] Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2016 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 527 (février 2016)
Descripteurs : acquisition de connaissances / compétence / méthode pédagogique / neurosciences / perception Résumé : Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour dautres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? Nature du document : documentaire Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? / Geneviève Bordet in Inter CDI, 185 (septembre-octobre 2003)
[article]
Titre : Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bordet, Auteur Année : 2003 Article : p. 10-13
in Inter CDI > 185 (septembre-octobre 2003)Descripteurs : compétence / évaluation : enseignement / recherche de l'information / recherche documentaire / TPE : éducation Résumé : Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.
Nature du document : documentaire [article] Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? [texte imprimé] / Geneviève Bordet, Auteur . - 2003 . - p. 10-13.
in Inter CDI > 185 (septembre-octobre 2003)
Descripteurs : compétence / évaluation : enseignement / recherche de l'information / recherche documentaire / TPE : éducation Résumé : Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.
Nature du document : documentaire