Descripteurs
![]()
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
(11)



Aidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images / Carol Vorderman / Eyrolles (2017)
Titre : Aidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Vorderman, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Description : 256 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56687-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / collège / mémoire / méthodologie / stratégie d'apprentissage Résumé : Vos enfants peinent à faire leurs devoirs ? Vous avez du mal à les accompagner ? Ce guide vous vient en aide grâce à son approche visuelle qui associe schémas et illustrations pas-à-pas, rendant l'étude plus accessible que jamais. Abordant successivement tous les sujets-clés comme l'organisation, la motivation, le stress, les méthodes d'apprentissage et les techniques de révision, ce guide inestimable permettra aux enfants et aux parents qui travaillent ensemble de comprendre les concepts les plus compliqués. Ainsi, vos enfants gagneront en confiance et étudieront avec davantage de facilité. Nature du document : documentaire Niveau : COL Aidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images [texte imprimé] / Carol Vorderman, Auteur . - Eyrolles, 2017 . - 256 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-56687-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / collège / mémoire / méthodologie / stratégie d'apprentissage Résumé : Vos enfants peinent à faire leurs devoirs ? Vous avez du mal à les accompagner ? Ce guide vous vient en aide grâce à son approche visuelle qui associe schémas et illustrations pas-à-pas, rendant l'étude plus accessible que jamais. Abordant successivement tous les sujets-clés comme l'organisation, la motivation, le stress, les méthodes d'apprentissage et les techniques de révision, ce guide inestimable permettra aux enfants et aux parents qui travaillent ensemble de comprendre les concepts les plus compliqués. Ainsi, vos enfants gagneront en confiance et étudieront avec davantage de facilité. Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 VOR documentaire CDI 009655 Disponible
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment ton cerveau apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 29-37
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / méthodologie / neurosciences Résumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire [article] Comment ton cerveau apprend [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2018 . - p. 29-37.
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthodologie / neurosciences Résumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire Entretien avec Antoine de La Garanderie in Revue EP.S, 337 (mai 2009)
[article]
Titre : Entretien avec Antoine de La Garanderie Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 6-9
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)Descripteurs : apprentissage cognitif Résumé : Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire. Nature du document : documentaire [article] Entretien avec Antoine de La Garanderie [texte imprimé] . - 2009 . - p. 6-9.
in Revue EP.S > 337 (mai 2009)
Descripteurs : apprentissage cognitif Résumé : Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Initiation à la recherche sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 2005 Article : p. 78-79
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif / Internet / recherche de l'information Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire [article] Initiation à la recherche sur Internet [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - 2005 . - p. 78-79.
in Inter CDI > 195 (mai-juin 2005)
Descripteurs : apprentissage cognitif / Internet / recherche de l'information Résumé : Séances d'initiation à Internet menées par une documentaliste et un enseignant dans le cadre des modules pour des élèves de BEP vente. But : améliorer les pratiques en matière de recherche documentaire, notamment par la comparaison avec BCDI. Questionnaire servant de diagnostic préalable des élèves à propos d'Internet, initiation aux notions informatiques et applications concrètes.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPlus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkUsages du thésaurus et développement de la pensée in Inter CDI, 158 (mars-avril 1999)
Permalink