Descripteurs
![]() SEGPASynonyme(s)section d'éducation spécialisée ;section d'enseignement général et professionnel adapté SES |
(3)



C'est trop dur à l'école ? Il y a des solutions ! / Julie Tassetti in Le Journal des enfants, 1890 (21 septembre 2023)
[article]
Titre : C'est trop dur à l'école ? Il y a des solutions ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Tassetti, Auteur Année : 2023 Article : p. 8-9
in Le Journal des enfants > 1890 (21 septembre 2023)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / scolarité / SEGPA Résumé : Quelles sont les différentes aides proposées aux élèves ayant des difficultés scolaires ? Zoom la SEGPA du collège Marcel-Pagnol de Wittenheim. Nature du document : documentaire [article] C'est trop dur à l'école ? Il y a des solutions ! [texte imprimé] / Julie Tassetti, Auteur . - 2023 . - p. 8-9.
in Le Journal des enfants > 1890 (21 septembre 2023)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / scolarité / SEGPA Résumé : Quelles sont les différentes aides proposées aux élèves ayant des difficultés scolaires ? Zoom la SEGPA du collège Marcel-Pagnol de Wittenheim. Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI / documentaliste / évaluation : enseignement / interdisciplinarité / pédagogie du projet / recherche documentaire / SEGPA / thème transversal Mots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI / documentaliste / évaluation : enseignement / interdisciplinarité / pédagogie du projet / recherche documentaire / SEGPA / thème transversal Mots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Trois petits tours dans la splendeur du monde in Inter CDI, 211 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : Trois petits tours dans la splendeur du monde Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 12-17 ; 83-88
in Inter CDI > 211 (janvier-février 2008)Descripteurs : interdisciplinarité / pédagogie du projet / poésie / SEGPA Résumé : Compte-rendu d'un projet interdisciplinaire mené pendant une année scolaire avec une classe de 6e SEGPA, une classe de 5e SEGPA et une UPI (Unité Pédagogique d'Intégration) portant sur la poésie. Avec Thierry Cazals (poète), les élèves ont écrit et illustré des ha?kus, lu des ha?kus, des albums et de la poésie sur le Japon, assisté à une représentation théâtrale. Ouvrir les élèves à la culture, réveiller des émotions et les partager, découvrir et maîtriser la langue, respecter l'environnement, écouter les autres étaient les objectifs de cette expérience.
Nature du document : documentaire [article] Trois petits tours dans la splendeur du monde [texte imprimé] . - 2008 . - p. 12-17 ; 83-88.
in Inter CDI > 211 (janvier-février 2008)
Descripteurs : interdisciplinarité / pédagogie du projet / poésie / SEGPA Résumé : Compte-rendu d'un projet interdisciplinaire mené pendant une année scolaire avec une classe de 6e SEGPA, une classe de 5e SEGPA et une UPI (Unité Pédagogique d'Intégration) portant sur la poésie. Avec Thierry Cazals (poète), les élèves ont écrit et illustré des ha?kus, lu des ha?kus, des albums et de la poésie sur le Japon, assisté à une représentation théâtrale. Ouvrir les élèves à la culture, réveiller des émotions et les partager, découvrir et maîtriser la langue, respecter l'environnement, écouter les autres étaient les objectifs de cette expérience.
Nature du document : documentaire