Détail de l'auteur
Auteur Serge Ridard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Flibustiers des Antilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Armel de WISMES, Auteur ; Serge Ridard, Illustrateur Editeur : Ouest-France, 1986 Collection : Les Documentaires Ouest-France Description : 32 p. ISBN/ISSN : 2-85882-699-4 Descripteurs : 16-18e siècle / Antilles / corsaire / navigation Résumé : Un album pour en savoir plus sur les flibustiers des Antilles : les îles antillaises, berceau de la flibuste au 16è siècle. Des moeurs, des coutumes et des lois particulières aux flibustiers. Des hommes, des navires et des méthodes de combat. Les expéditions "de terre ferme" contre les vice-royautés espagnoles du Nouveau-Monde. Le retour des flibustiers. Des capitaines de flibuste courageux et audacieux, qui imposent la terreur. Une effroyable brute : Jean-David Nau, dit l'Olonnais. Henry Morgan et les pirates anglais de la Jamaïque. Panama, le plus grand exploit de Morgan. L'or du Pérou. Vera Cruz, Carthagène des Indes.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Flibustiers des Antilles [texte imprimé] / Armel de WISMES, Auteur ; Serge Ridard, Illustrateur . - Ouest-France, 1986 . - 32 p.. - (Les Documentaires Ouest-France) .
ISBN : 2-85882-699-4
Descripteurs : 16-18e siècle / Antilles / corsaire / navigation Résumé : Un album pour en savoir plus sur les flibustiers des Antilles : les îles antillaises, berceau de la flibuste au 16è siècle. Des moeurs, des coutumes et des lois particulières aux flibustiers. Des hommes, des navires et des méthodes de combat. Les expéditions "de terre ferme" contre les vice-royautés espagnoles du Nouveau-Monde. Le retour des flibustiers. Des capitaines de flibuste courageux et audacieux, qui imposent la terreur. Une effroyable brute : Jean-David Nau, dit l'Olonnais. Henry Morgan et les pirates anglais de la Jamaïque. Panama, le plus grand exploit de Morgan. L'or du Pérou. Vera Cruz, Carthagène des Indes.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 910.45 WIS documentaire CDI 001186 Disponible 910.45 WIS documentaire CDI 002363 Disponible
Titre : Vivre et travailler dans la rue au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Leguay, Auteur ; Serge Ridard, Illustrateur Editeur : Ouest-France, 1984 Collection : Les Documentaires Ouest-France Description : 32 p. ISBN/ISSN : 2-85882-698-6 Descripteurs : Moyen Age / rue / société médiévale Résumé : Un album pour en savoir plus sur la vie dans la rue à l'époque du Moyen-Age. La rue médiévale est étroite, elle n'est guère accueillante, c'est un égout à ciel ouvert, la circulation y est difficile et hasardeuse. La rue médiévale est un atelier aux activités variées, l'animation y est à son comble les jours de marché. La rue médiévale est le refuge des plus malheureux : détresse et misère s'y étalent sans pudeur, certains quartiers sont d'ailleurs l'objet d'une surveillance particulière. La rue médiévale est un lieu de prédilection de la violence et de la délinquance : émotions, commotions, tumultes transforment la chaussée en véritable champ de bataille. C'est aussi l'endroit des jeux et des distractions, c'est là que la fête collective bat son plein.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Vivre et travailler dans la rue au Moyen Age [texte imprimé] / Thérèse Leguay, Auteur ; Serge Ridard, Illustrateur . - Ouest-France, 1984 . - 32 p.. - (Les Documentaires Ouest-France) .
ISBN : 2-85882-698-6
Descripteurs : Moyen Age / rue / société médiévale Résumé : Un album pour en savoir plus sur la vie dans la rue à l'époque du Moyen-Age. La rue médiévale est étroite, elle n'est guère accueillante, c'est un égout à ciel ouvert, la circulation y est difficile et hasardeuse. La rue médiévale est un atelier aux activités variées, l'animation y est à son comble les jours de marché. La rue médiévale est le refuge des plus malheureux : détresse et misère s'y étalent sans pudeur, certains quartiers sont d'ailleurs l'objet d'une surveillance particulière. La rue médiévale est un lieu de prédilection de la violence et de la délinquance : émotions, commotions, tumultes transforment la chaussée en véritable champ de bataille. C'est aussi l'endroit des jeux et des distractions, c'est là que la fête collective bat son plein.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940.1 LEG documentaire CDI 001173 Disponible