Descripteurs
![]() conversation interactive : InternetSynonyme(s)chat : Internet ;conversation IRC service IRC |
(7)



Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire [article] Comment la K-pop a mis Trump K.O. [texte imprimé] / Mazarine Vertanessian, Auteur . - 2020 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gelot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire [article] Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur . - 2020 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Plus belle ta vie en ligne ? : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Claeys, Auteur ; Paul Drouin, Illustrateur Année : 2015 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 153 (novembre 2015)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Mots-clés : réseaux sociaux Résumé : Réseaux sociaux : un lieu pour tisser des liens mais attention aux risques. Les stars qui ont percé l'écran grâce aux réseaux. Les réseaux sociaux permettent de contrer la censure et la violence de certains pays pour témoigner et partager. Des exemples de réseaux, de sites collaboratifs, d'aide en ligne. Nature du document : documentaire [article] Plus belle ta vie en ligne ? : Enquête [texte imprimé] / Jérémie Claeys, Auteur ; Paul Drouin, Illustrateur . - 2015 . - p. 22-31.
in Géo Ado > 153 (novembre 2015)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Mots-clés : réseaux sociaux Résumé : Réseaux sociaux : un lieu pour tisser des liens mais attention aux risques. Les stars qui ont percé l'écran grâce aux réseaux. Les réseaux sociaux permettent de contrer la censure et la violence de certains pays pour témoigner et partager. Des exemples de réseaux, de sites collaboratifs, d'aide en ligne. Nature du document : documentaire Les réseaux sociaux in Citoyen junior, 22 (juillet-août 2012)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 6-19
in Citoyen junior > 22 (juillet-août 2012)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / relation sociale Résumé : Tu connais sûrement le nom de plusieurs réseaux sociaux présents sur Internet, comme Twitter, Facebook ou encore MySpace. Selon une enquête de lUnion européenne menée en 2011, 77 % des internautes âgés de 13 à 16 ans seraient inscrits sur au moins un réseau social. Peut-être es-tu lun deux, mais sais-tu vraiment ce quil est possible de faire sur ces réseaux et comment ils fonctionnent exactement ? Allons voir tout cela dun peu plus près, en route sur la toile ! Nature du document : documentaire [article] Les réseaux sociaux [texte imprimé] . - 2012 . - p. 6-19.
in Citoyen junior > 22 (juillet-août 2012)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / relation sociale Résumé : Tu connais sûrement le nom de plusieurs réseaux sociaux présents sur Internet, comme Twitter, Facebook ou encore MySpace. Selon une enquête de lUnion européenne menée en 2011, 77 % des internautes âgés de 13 à 16 ans seraient inscrits sur au moins un réseau social. Peut-être es-tu lun deux, mais sais-tu vraiment ce quil est possible de faire sur ces réseaux et comment ils fonctionnent exactement ? Allons voir tout cela dun peu plus près, en route sur la toile ! Nature du document : documentaire Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? / Annick Plénacoste in Inter CDI, 224 (mars-avril 2010)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Plénacoste, Auteur Année : 2010 Article : p.14-16
in Inter CDI > 224 (mars-avril 2010)Descripteurs : conversation interactive : Internet Résumé : Les questions à poser aux élèves pour les amener à réfléchir à leurs pratiques et à analyser leur comportement. Quelques pistes de réponses. Nature du document : documentaire [article] Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? : Notre fonction [texte imprimé] / Annick Plénacoste, Auteur . - 2010 . - p.14-16.
in Inter CDI > 224 (mars-avril 2010)
Descripteurs : conversation interactive : Internet Résumé : Les questions à poser aux élèves pour les amener à réfléchir à leurs pratiques et à analyser leur comportement. Quelques pistes de réponses. Nature du document : documentaire PermalinkPermalink