Descripteurs
![]()
télévisionVoir aussi |
(35)



[article]
Titre : Les 5 secrets d'une série réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Année : 2018 Article : p.10-17
in Okapi > 1070 (15 juin 2018)Descripteurs : scénario / téléfilm / télévision Résumé : Les ingrédients pour qu'une série télévisée accroche ses téléspectateurs et devienne addictive. une histoire et comment elle est traitée ; un message qui est délivré ; des personnages attachants, un univers avec ses repères, plusieurs scénaristes. Nature du document : documentaire [article] Les 5 secrets d'une série réussie [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - 2018 . - p.10-17.
in Okapi > 1070 (15 juin 2018)
Descripteurs : scénario / téléfilm / télévision Résumé : Les ingrédients pour qu'une série télévisée accroche ses téléspectateurs et devienne addictive. une histoire et comment elle est traitée ; un message qui est délivré ; des personnages attachants, un univers avec ses repères, plusieurs scénaristes. Nature du document : documentaire
Titre : Accros aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard, Auteur Editeur : MILAN, 2011 Collection : C ton monde Description : 46 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-5197-7 Note générale : index/sitographie Langues : Français (fre) Descripteurs : écran de visualisation / jeu électronique / réseau numérique / téléphone mobile / télévision Mots-clés : addiction virtuel exposition aux écrans Résumé : Les écrans nous informent, nous distraient, nous amusent. Mais, parfois, nous passons bien trop de temps devant eux. Or, ce n'est pas parce qu'ils sont séduisants qu'il faut nous laisser séduire ! Le meilleur moyen de ne pas nous retrouver "accros" est de savoir identifier le piège et d'avoir un usage raisonné des écrans. Nature du document : documentaire Niveau : COL Accros aux écrans [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur . - MILAN, 2011 . - 46 p.. - (C ton monde) .
ISBN : 978-2-7459-5197-7
index/sitographie
Langues : Français (fre)
Descripteurs : écran de visualisation / jeu électronique / réseau numérique / téléphone mobile / télévision Mots-clés : addiction virtuel exposition aux écrans Résumé : Les écrans nous informent, nous distraient, nous amusent. Mais, parfois, nous passons bien trop de temps devant eux. Or, ce n'est pas parce qu'ils sont séduisants qu'il faut nous laisser séduire ! Le meilleur moyen de ne pas nous retrouver "accros" est de savoir identifier le piège et d'avoir un usage raisonné des écrans. Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 GOD documentaire CDI 007990 Disponible Arrêt sur... INA in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet-août 2008)
[article]
Titre : Arrêt sur... INA Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p.66-68
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet-août 2008)Descripteurs : archives / radio / télévision Résumé : L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds. Nature du document : documentaire [article] Arrêt sur... INA [texte imprimé] . - 2008 . - p.66-68.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet-août 2008)
Descripteurs : archives / radio / télévision Résumé : L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds. Nature du document : documentaire
Titre : Atlas des médias dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balvanes, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Description : 128 p. : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-0117-5 Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Atlas des médias dans le monde [texte imprimé] / Mark Balvanes, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7467-0117-5
Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BAL documentaire CDI 006848 Disponible
[article]
Titre : L'audimat à mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 2004 Article : p. 20
in L'Ecole des lettres des collèges > 2/2004 (1er octobre 2004)Descripteurs : 2000- / télévision Résumé : Présentation du livre de Hélène Risset, "L'audimat à mort" qui met en lumière les dérives de la télévision sous la pression de la course à l'audience.
Nature du document : documentaire [article] L'audimat à mort [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2004 . - p. 20.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2/2004 (1er octobre 2004)
Descripteurs : 2000- / télévision Résumé : Présentation du livre de Hélène Risset, "L'audimat à mort" qui met en lumière les dérives de la télévision sous la pression de la course à l'audience.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment fait-on la météo à la télé ? in Images Doc, 378 (juin 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkLes coulisses d'un journal télévisé in Images Doc, 351 (mars 2018)
PermalinkPermalinkLes débats télé ont-ils un impact sur les élections ? / Béatrice Bouniol in Les Dossiers de l'actualité, 196 (juin 2017)
Permalink