Titre : |
Les Etats-Unis, gendarmes du monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Librio, 2003 |
Collection : |
Le Monde document |
Description : |
95 p. ; 21 cm |
ISBN/ISSN : |
2-290-33182-1 |
Descripteurs : |
Etats-Unis / force politique
|
Résumé : |
Comment qualifier un pays qui, au cours des cent dernières années, est intervenu militairement, politiquement et économiquement sur tous les continents, au point de transformer la vie quotidienne des hommes et leur organisation sociale ? En Europe, Amérique latine et centrale, Afrique, Asie ou au Proche-Orient, les Etats-Unis se sont donnés une mission : imposer leur modèle de société. De leur aide pour la reconstruction d'une Europe dévastée par deux guerres mondiales à leur présence active et controversée au Moyen-Orient, le présent document dresse un bilan de l'interventionnisme américain depuis 1917.
|
Note de contenu : |
Petit ouvrage précis donnant de bons repères pour situer la politique d'intervention des Etats-Unis et en dresser le bilan.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL/LP/LYC |
Les Etats-Unis, gendarmes du monde [texte imprimé] . - Librio, 2003 . - 95 p. ; 21 cm. - ( Le Monde document) . ISBN : 2-290-33182-1
Descripteurs : |
Etats-Unis / force politique
|
Résumé : |
Comment qualifier un pays qui, au cours des cent dernières années, est intervenu militairement, politiquement et économiquement sur tous les continents, au point de transformer la vie quotidienne des hommes et leur organisation sociale ? En Europe, Amérique latine et centrale, Afrique, Asie ou au Proche-Orient, les Etats-Unis se sont donnés une mission : imposer leur modèle de société. De leur aide pour la reconstruction d'une Europe dévastée par deux guerres mondiales à leur présence active et controversée au Moyen-Orient, le présent document dresse un bilan de l'interventionnisme américain depuis 1917.
|
Note de contenu : |
Petit ouvrage précis donnant de bons repères pour situer la politique d'intervention des Etats-Unis et en dresser le bilan.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL/LP/LYC |
|  |