Descripteurs
![]() enseignant du secondaireSynonyme(s)professeur |
(10)



Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire Enquête de métier... professeur de français in Virgule, 229 (juin 2024)
[article]
Titre : Enquête de métier... professeur de français : Le grand entretien Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 8-9
in Virgule > 229 (juin 2024)Descripteurs : enseignant du secondaire / français : discipline Résumé : Présentation du métier de professeur de français. Mais quel est le quotidien dun professeur ? Comment le devient-on ? Pour comprendre ce qui fait le sel de ce passionnant métier, Virgule est allé à la rencontre de Christophe Renault, professeur mais pas que Nature du document : documentaire [article] Enquête de métier... professeur de français : Le grand entretien [texte imprimé] . - 2024 . - p. 8-9.
in Virgule > 229 (juin 2024)
Descripteurs : enseignant du secondaire / français : discipline Résumé : Présentation du métier de professeur de français. Mais quel est le quotidien dun professeur ? Comment le devient-on ? Pour comprendre ce qui fait le sel de ce passionnant métier, Virgule est allé à la rencontre de Christophe Renault, professeur mais pas que Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les meilleurs profs sur TikTok Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2023 Article : p. 16-23
in Phosphore > 559 (01 septembre 2023)Descripteurs : enseignant du secondaire Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : De l'infirmière scolaire au prof d'HGGSP, en passant par un CPE ou un prof de philo, découvrez les conseils des profs sur Tiktok. Nature du document : documentaire [article] Les meilleurs profs sur TikTok [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2023 . - p. 16-23.
in Phosphore > 559 (01 septembre 2023)
Descripteurs : enseignant du secondaire Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : De l'infirmière scolaire au prof d'HGGSP, en passant par un CPE ou un prof de philo, découvrez les conseils des profs sur Tiktok. Nature du document : documentaire Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-74
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire [article] Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2003 . - p. 71-74.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Le prix Goncourt des lycéens : un formidable tremplin pour la lecture / Sandrine Leturq in Inter CDI, 190 n° spécial (juilet-août 2004)
[article]
Titre : Le prix Goncourt des lycéens : un formidable tremplin pour la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturq, Auteur Article : p. 34-35
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)Descripteurs : animation lecture / CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / français : discipline / incitation à la lecture / prix littéraire / secondaire second cycle Résumé : Participation d'une classe de 2nde au prix Goncourt des lycéens. Progression pédagogique, déroulement des séances, rôle du professeur de lettres et du documentaliste. Les temps forts de l'opération.
Nature du document : documentaire [article] Le prix Goncourt des lycéens : un formidable tremplin pour la lecture [texte imprimé] / Sandrine Leturq, Auteur . - p. 34-35.
in Inter CDI > 190 n° spécial (juilet-août 2004)
Descripteurs : animation lecture / CDI / documentaliste / enseignant du secondaire / français : discipline / incitation à la lecture / prix littéraire / secondaire second cycle Résumé : Participation d'une classe de 2nde au prix Goncourt des lycéens. Progression pédagogique, déroulement des séances, rôle du professeur de lettres et du documentaliste. Les temps forts de l'opération.
Nature du document : documentaire Un professeur d'histoire-géographie in Histoire Junior, 31 (juin 2014)
PermalinkProfs, collégiens, votre vie est un roman in Je Bouquine, 379 (septembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink