Descripteurs
![]() campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
(3)



[article]
Titre : Comment on nous incite à agir plus "vert" : Environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Parquet, Auteur ; Alain Gonçalves, Illustrateur Année : 2012 Article : p. 82-83
in Ca m'intéresse > 382 (décembre 2012)Descripteurs : affectivité / campagne publicitaire / écologie / environnement / politique de l'environnement / protection de l'environnement / relation homme-nature Résumé : Les campagnes de sensibilisation ne suffisent pas toujours à nous rendre plus écolos. Des théories issues de la psychologie sociale font avaler la pilule, sans culpabiliser ou forcer la main. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous incite à agir plus "vert" : Environnement [texte imprimé] / Karine Parquet, Auteur ; Alain Gonçalves, Illustrateur . - 2012 . - p. 82-83.
in Ca m'intéresse > 382 (décembre 2012)
Descripteurs : affectivité / campagne publicitaire / écologie / environnement / politique de l'environnement / protection de l'environnement / relation homme-nature Résumé : Les campagnes de sensibilisation ne suffisent pas toujours à nous rendre plus écolos. Des théories issues de la psychologie sociale font avaler la pilule, sans culpabiliser ou forcer la main. Nature du document : documentaire La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Lucie Alexandre in Les Dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
[article]
Titre : La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur Année : 2018 Article : p. 16
in Les Dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)Descripteurs : campagne publicitaire / valeur : philosophie Résumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire [article] La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat [texte imprimé] / Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur . - 2018 . - p. 16.
in Les Dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : campagne publicitaire / valeur : philosophie Résumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article] A quoi sert la publicité? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2014 . - P. 22-29.
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire