Descripteurs
![]() course d'orientationVoir aussi |
(8)



La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives / S. Préclin in Revue EP.S, 330 (mars-avril 2008)
[article]
Titre : La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Préclin, Auteur Année : 2008 Article : p. 59-61
in Revue EP.S > 330 (mars-avril 2008)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Enseigner la course dorientation à des élèves nécessitant un matériel et un environnement adaptés. Lauteur fait part de son expérience lors dun cycle de 10 séances.
Nature du document : documentaire [article] La course d'orientation pour des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives [texte imprimé] / S. Préclin, Auteur . - 2008 . - p. 59-61.
in Revue EP.S > 330 (mars-avril 2008)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Enseigner la course dorientation à des élèves nécessitant un matériel et un environnement adaptés. Lauteur fait part de son expérience lors dun cycle de 10 séances.
Nature du document : documentaire Course d'orientation : la pratique "collective en opposition" / Francis Blanchard in Revue EP.S, 333 (septembre-octobre 2008)
[article]
Titre : Course d'orientation : la pratique "collective en opposition" Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanchard, Auteur Année : 2008 Article : p. 12-17
in Revue EP.S > 333 (septembre-octobre 2008)Descripteurs : course d'orientation Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation : la pratique "collective en opposition" [texte imprimé] / Francis Blanchard, Auteur . - 2008 . - p. 12-17.
in Revue EP.S > 333 (septembre-octobre 2008)
Descripteurs : course d'orientation Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Course d'orientation, seul mais jamais isolé! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : 2013 Article : p. 11-14
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)Descripteurs : autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaire Résumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation, seul mais jamais isolé! [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2013 . - p. 11-14.
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)
Descripteurs : autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaire Résumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? / Martin Mottet in ep&s, 350-2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-12
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales de l'élève. Nature du document : documentaire [article] Course s'orientation : comment rendre bénéfique la coopération? [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
in ep&s > 350-2 (janvier 2012)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Le "carré 2 cartes" : un exemple de situation d'apprentissage contraignante qui donne sens à l'acquisition des compétences méthodologiques et sociales de l'élève. Nature du document : documentaire Evaluer en orientation in ep&s, 351-3 (mars 2012)
[article]
Titre : Evaluer en orientation Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 9
in ep&s > 351-3 (mars 2012)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Nature du document : documentaire [article] Evaluer en orientation [texte imprimé] . - 2012 . - p. 9.
in ep&s > 351-3 (mars 2012)
Descripteurs : course d'orientation Résumé : Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur l'obtention de scores quantifiables. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalink