Descripteurs
![]()
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
(9)



[article]
Titre : Contrôle continu : faut-il stresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Année : 2023 Article : p. 22-29
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Descripteurs : baccalauréat général / contrôle continu / évaluation : enseignement Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : documentaire [article] Contrôle continu : faut-il stresser ? [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur . - 2023 . - p. 22-29.
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)
Descripteurs : baccalauréat général / contrôle continu / évaluation : enseignement Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : documentaire Enseigner et évaluer les compétences documentaires : un objectif possible du carnet de bord des TPE / Bertrand Pirat in Inter CDI, 180 (novembre-décembre 2002)
[article]
Titre : Enseigner et évaluer les compétences documentaires : un objectif possible du carnet de bord des TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Pirat, Auteur Année : 2002 Article : p. 6-9
in Inter CDI > 180 (novembre-décembre 2002)Descripteurs : documentaliste / évaluation : enseignement / produit documentaire / recherche documentaire / TPE : éducation Résumé : Présentation de quatre modalités de recherche d'information. Evaluation de la démarche de recherche documentaire.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner et évaluer les compétences documentaires : un objectif possible du carnet de bord des TPE [texte imprimé] / Bertrand Pirat, Auteur . - 2002 . - p. 6-9.
in Inter CDI > 180 (novembre-décembre 2002)
Descripteurs : documentaliste / évaluation : enseignement / produit documentaire / recherche documentaire / TPE : éducation Résumé : Présentation de quatre modalités de recherche d'information. Evaluation de la démarche de recherche documentaire.
Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI / documentaliste / évaluation : enseignement / interdisciplinarité / pédagogie du projet / recherche documentaire / SEGPA / thème transversal Mots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter CDI > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI / documentaliste / évaluation : enseignement / interdisciplinarité / pédagogie du projet / recherche documentaire / SEGPA / thème transversal Mots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouziès-Léonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur . - 2004 . - p. 12-13.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire Une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves / Nicolas Fournillier in ep&s, 355-2 (janvier 2013)
[article]
Titre : Une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Fournillier, Auteur Année : 2013 Article : p. 20-23
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)Descripteurs : évaluation : enseignement / sport scolaire Résumé : Comment une grille de compétences à destination d'enfants précoces s'est-elle généralisée à l'ensemble des élèves du collège Charcot? Nature du document : documentaire [article] Une grille de compétences pour renforcer l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Nicolas Fournillier, Auteur . - 2013 . - p. 20-23.
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)
Descripteurs : évaluation : enseignement / sport scolaire Résumé : Comment une grille de compétences à destination d'enfants précoces s'est-elle généralisée à l'ensemble des élèves du collège Charcot? Nature du document : documentaire IDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : de la chemise-guide au passeport documentaire / Nacéra Baberih in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
PermalinkL'oral au collège : quelle évaluation ? / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2001)
PermalinkQuelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? / Geneviève Bordet in Inter CDI, 185 (septembre-octobre 2003)
PermalinkSentiment d'injustice et évaluation en éducation physique / Lucie Mougenot in ep&s, 352-1 (mai 2012)
Permalink