Descripteurs
![]() enseignement artistiqueSynonyme(s)éducation artistique éducation esthétiqueVoir aussi |
(7)



[article]
Titre : Arts et culture : quels parcours? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Léon, Auteur Année : 2017 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 535 (février 2017)Descripteurs : enseignement artistique / politique de l'éducation / réforme de l'enseignement Résumé : Pour donner aux jeunes un égal accès à lart et à la culture, les derniers textes officiels concernant lÉducation artistique et culturelle mettent laccent sur la notion de « parcours », qui doit permettre à lélève de se constituer une culture personnelle, développer son habileté artistique et rencontrer des artistes, des uvres, des lieux. Nature du document : documentaire [article] Arts et culture : quels parcours? [texte imprimé] / Jean-Charles Léon, Auteur . - 2017 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 535 (février 2017)
Descripteurs : enseignement artistique / politique de l'éducation / réforme de l'enseignement Résumé : Pour donner aux jeunes un égal accès à lart et à la culture, les derniers textes officiels concernant lÉducation artistique et culturelle mettent laccent sur la notion de « parcours », qui doit permettre à lélève de se constituer une culture personnelle, développer son habileté artistique et rencontrer des artistes, des uvres, des lieux. Nature du document : documentaire Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique / Guy Ciancia in Inter CDI, 173 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-13
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire [article] Les classes à PAC. Réflexions sur la fonction pédagogique [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2001 . - p. 9-13.
in Inter CDI > 173 (septembre-octobre 2001)
Descripteurs : 2000- / activité culturelle / enseignement artistique / France / pédagogie du projet Résumé : Réflexions pédagogiques autour des classes à projet artistique et culturel (PAC). Rôle du professeur-documentaliste dans la mise en place de ces projets.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts / Guy Ciancia in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Ciancia, Auteur Année : 2003 Article : p. 31-42 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Classe à PAC : De la communication considérée comme un des beaux-arts [texte imprimé] / Guy Ciancia, Auteur . - 2003 . - p. 31-42 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 1945- / culture / enseignement artistique / France / ministère de l'Education nationale / pédagogie du projet / politique culturelle Résumé : Retour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : histoire de la relation ministère de la culture-ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du dispositif des classes à PAC et de leur financement.
Nature du document : documentaire A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i Titre : Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / documentaliste / enseignement artistique / pédagogie du projet Résumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire [article] A la croisée des cycles : les classes à PAC et le B2i. Les classes à PAC ou le rôle pédagogique et culturel des documentalistes [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2003 . - p. 42-44 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / documentaliste / enseignement artistique / pédagogie du projet Résumé : Retour, exemples à l'appui, sur le rôle des documentalistes dans les classes à PAC.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Histoire des Arts : pourquoi pas l'acrosport? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maréchal, Auteur Année : 2013 Article : p. 84-85
in ep&s > 357 (juin 2013)Descripteurs : enseignement artistique / EPS Résumé : En EPS, instinctivement, on pense au domaine artistique (danse, arts du cirque) comme support d'enseignement de l'histoire des arts alors que d'autres activités peuvent être mobilisés pour développer la curiosité et la créativité artistique. Nature du document : documentaire [article] Histoire des Arts : pourquoi pas l'acrosport? [texte imprimé] / Christelle Maréchal, Auteur . - 2013 . - p. 84-85.
in ep&s > 357 (juin 2013)
Descripteurs : enseignement artistique / EPS Résumé : En EPS, instinctivement, on pense au domaine artistique (danse, arts du cirque) comme support d'enseignement de l'histoire des arts alors que d'autres activités peuvent être mobilisés pour développer la curiosité et la créativité artistique. Nature du document : documentaire PermalinkPermalink