Descripteurs
(6)



Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? / Christophe Coquis in Geek Junior, 38 (octobre 2023)
[article]
Titre : Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? : Tuto smartphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 22
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : application mobile Résumé : Le Mode Lecture de Google est une application mobile qui permet de lire des textes sur un smartphone sans distraction. Il intègre également une option de synthèse vocale. Il est particulièrement utile pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes. Nature du document : documentaire [article] Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ? : Tuto smartphone [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 22.
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)
Descripteurs : dyslexie Mots-clés : application mobile Résumé : Le Mode Lecture de Google est une application mobile qui permet de lire des textes sur un smartphone sans distraction. Il intègre également une option de synthèse vocale. Il est particulièrement utile pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le handicap à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2012 Article : p. 22-25
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire [article] Le handicap à l'école [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2012 . - p. 22-25.
in Citoyen junior > 21 (juin 2012)
Descripteurs : dyslexie / handicap auditif / handicap moteur / handicap scolaire / handicap visuel / intégration scolaire / scolarité Résumé : Longtemps, les enfants handicapés ont été tenus éloignés de lécole. Regardés comme porteurs de problèmes trop lourds à gérer, ils étaient le plus souvent placés dans des instituts spécialisés, séparés de leurs camarades valides. Depuis 2005, les choses changent : lenfant handicapé est un élève comme un autre qui doit fréquenter en priorité un établissement scolaire ordinaire. Nature du document : documentaire Ils travaillent pour les enfants / Géraldine Houot in Les Dossiers de l'actualité, 187 (septembre 2016)
[article]
Titre : Ils travaillent pour les enfants : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Houot, Auteur ; Marion Joseph, Auteur ; Olivier Tallès, Auteur ; Marine Lamoureux, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur Année : 2016 Article : p. 18-19
in Les Dossiers de l'actualité > 187 (septembre 2016)Descripteurs : bidonville / dyslexie / enfance / journal / organisation non gouvernementale / outil de recherche sur Internet / solidarité Résumé : Présentation de cinq actions pour les enfants : La Poule qui pond, jeune maison d'édition à Clermont-Ferrand, publie des livres pour les petits dyslexiques ; L'association Enfance Maghreb Avenir remet sur pied des écoles de bidonvilles à Casablanca au Maroc ; Dans un bidonville de New Delhi en Inde, des adolescents ont créé leur propre journal, Balaknama, pour décrypter le monde tel qu'ils le perçoivent ; L'association Parrains par'mille permet à des enfants isolés de s'ouvrir à d'autres horizons ; Une start-up française est à l'origine de Qwant junior, un moteur de recherche sécurisé destiné au moins de 13 ans. Nature du document : documentaire [article] Ils travaillent pour les enfants : Agir [texte imprimé] / Géraldine Houot, Auteur ; Marion Joseph, Auteur ; Olivier Tallès, Auteur ; Marine Lamoureux, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur . - 2016 . - p. 18-19.
in Les Dossiers de l'actualité > 187 (septembre 2016)
Descripteurs : bidonville / dyslexie / enfance / journal / organisation non gouvernementale / outil de recherche sur Internet / solidarité Résumé : Présentation de cinq actions pour les enfants : La Poule qui pond, jeune maison d'édition à Clermont-Ferrand, publie des livres pour les petits dyslexiques ; L'association Enfance Maghreb Avenir remet sur pied des écoles de bidonvilles à Casablanca au Maroc ; Dans un bidonville de New Delhi en Inde, des adolescents ont créé leur propre journal, Balaknama, pour décrypter le monde tel qu'ils le perçoivent ; L'association Parrains par'mille permet à des enfants isolés de s'ouvrir à d'autres horizons ; Une start-up française est à l'origine de Qwant junior, un moteur de recherche sécurisé destiné au moins de 13 ans. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Je lis, j'élis Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2007 Article : p. 18-23
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture Résumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire [article] Je lis, j'élis [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 2007 . - p. 18-23.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture Résumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Quand la dyslexie saute aux yeux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 341 (février 2018)Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation d'une nouvelle étude, qui démontrerait l'origine physiologique de la dyslexie. Autres causes possible de ces différents troubles visuels lors de la lecture. Nature du document : documentaire [article] Quand la dyslexie saute aux yeux ! [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - 2018 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 341 (février 2018)
Descripteurs : dyslexie Résumé : Présentation d'une nouvelle étude, qui démontrerait l'origine physiologique de la dyslexie. Autres causes possible de ces différents troubles visuels lors de la lecture. Nature du document : documentaire Permalink