Descripteurs
![]() apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
(9)



[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine CARON, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-17
in L'Ecole des lettres des collèges > 3/2001 (15 septembre 2001)Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à lire [texte imprimé] / Catherine CARON, Auteur . - 2001 . - p. 11-17.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3/2001 (15 septembre 2001)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'enfant et la lecture interactive Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mathevon, Auteur Année : 2007 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur l'apport de l'interactivité aux enfants de 5 à 10 ans et sur l'atout que représente l'interactivité avec le support informatique dans leur appréciation de la lecture. Présentation de "clicksouris", site d'histoires interactives pour enfants.
Nature du document : documentaire [article] L'enfant et la lecture interactive [texte imprimé] / Florence Mathevon, Auteur . - 2007 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur l'apport de l'interactivité aux enfants de 5 à 10 ans et sur l'atout que représente l'interactivité avec le support informatique dans leur appréciation de la lecture. Présentation de "clicksouris", site d'histoires interactives pour enfants.
Nature du document : documentaire Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret / CRDP des Pays de la Loire (1995)
Titre : Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP des Pays de la Loire, 1995 Description : 37 p. ISBN/ISSN : 2-86628-241-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / cours préparatoire / enseignement pré-élémentaire Résumé : Tests pour les élèves du cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux. Quatre tests qui peuvent être proposés suivant différents objectifs : -Pour faire un état des lieux des acquis -Au cours d'un apprentissage, pour en apprécier l'évolution -Après un apprentissage pour vérifier les acquis et repérer les difficultés.
Nature du document : documentaire Niveau : CP/GS Discipline : Français Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret [texte imprimé] . - CRDP des Pays de la Loire, 1995 . - 37 p.
ISBN : 2-86628-241-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / cours préparatoire / enseignement pré-élémentaire Résumé : Tests pour les élèves du cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux. Quatre tests qui peuvent être proposés suivant différents objectifs : -Pour faire un état des lieux des acquis -Au cours d'un apprentissage, pour en apprécier l'évolution -Après un apprentissage pour vérifier les acquis et repérer les difficultés.
Nature du document : documentaire Niveau : CP/GS Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.4 EVA documentaire CDI 004164 Disponible Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret / CRDP des Pays de la Loire (1995)
Titre : Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP des Pays de la Loire, 1995 Description : 11 p. ISBN/ISSN : 2-86628-242-6 Note générale : Cahier d'exercices
Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / cours préparatoire / enseignement pré-élémentaire Résumé : Cahier de l'élève avec les quatre tests destinés aux élèves du cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux.
Nature du document : documentaire Niveau : CP/GS Discipline : Français Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret [texte imprimé] . - CRDP des Pays de la Loire, 1995 . - 11 p.
ISBN : 2-86628-242-6
Cahier d'exercices
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / cours préparatoire / enseignement pré-élémentaire Résumé : Cahier de l'élève avec les quatre tests destinés aux élèves du cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux.
Nature du document : documentaire Niveau : CP/GS Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.4 EVA documentaire CDI 004165 Disponible Evaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret / CRDP des Pays de la Loire (1997)
PermalinkEvaluation continue des compétences de lecteur : 1er livret / CRDP des Pays de la Loire (1997)
PermalinkEvaluation continue du savoir-lire au cours préparatoire / CRDP des Pays de la Loire (1981)
PermalinkPermalink