Titre de série : |
Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 3 |
Titre : |
Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre, Technologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CNDP, 1997 |
Description : |
110p. |
ISBN/ISSN : |
2-240-00558-0 |
Descripteurs : |
mathématiques : discipline / programme d'enseignement / sciences de la vie / sciences physiques : discipline / technologie : discipline
|
Résumé : |
Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que : - en mathématiques, le document comporte 3 parties, dont la 3è notamment précise la contribution des mathématiques à l'étude des problèmes de notre temps. - en SVT, 2 grands volets sont présentés : les principes généraux qui concernent la gestion et la souplesse introduite dans les programmes, les parcours diversifiés, la liaision entre objet d'étude et projet d'activité, etc...., et les documents relatifs aux parties du programme. - en physique-chimie, le document donne les indications sur de possibles répartitions entre les classes de 5è et de 4è. - en technologie, il rappelle les choix faits en termes de contenus, les règles nécessaires à une bonne organisation des enseignements, il propose des réflexions pédagogiques spécifiques à chaque partie de programme.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Mathématiques/Physique-Chimie/SVT (Sciences de la vie et de la terre)/Technologie |
Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 3. Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre, Technologie [texte imprimé] . - CNDP, 1997 . - 110p. ISBN : 2-240-00558-0
Descripteurs : |
mathématiques : discipline / programme d'enseignement / sciences de la vie / sciences physiques : discipline / technologie : discipline
|
Résumé : |
Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que : - en mathématiques, le document comporte 3 parties, dont la 3è notamment précise la contribution des mathématiques à l'étude des problèmes de notre temps. - en SVT, 2 grands volets sont présentés : les principes généraux qui concernent la gestion et la souplesse introduite dans les programmes, les parcours diversifiés, la liaision entre objet d'étude et projet d'activité, etc...., et les documents relatifs aux parties du programme. - en physique-chimie, le document donne les indications sur de possibles répartitions entre les classes de 5è et de 4è. - en technologie, il rappelle les choix faits en termes de contenus, les règles nécessaires à une bonne organisation des enseignements, il propose des réflexions pédagogiques spécifiques à chaque partie de programme.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Mathématiques/Physique-Chimie/SVT (Sciences de la vie et de la terre)/Technologie |
|  |