Descripteurs
![]()
communication de l'informationSynonyme(s)diffusion de l'informationVoir aussi |
(15)



Titre : Atlas des médias dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Balvanes, Auteur Editeur : Autrement, 2001 Description : 128 p. : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-0117-5 Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Atlas des médias dans le monde [texte imprimé] / Mark Balvanes, Auteur . - Autrement, 2001 . - 128 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7467-0117-5
Descripteurs : communication de l'information / information / presse / publicité / radio / téléphone / télévision Mots-clés : médias Résumé :
Presse, radio, télévision, cinéma, nouvelles technologies : qui invente, qui consomme, qui contrôle ? Un regard critique, mondial et inédit, sur l'évolution accélérée des techniques, des publics et des comportments.
Note de contenu : Cet Atlas des médias dans le monde vient à point nommé dessiner la nouvelle carte mondiale de ce secteur bouleversé par l'explosion des technologies.
Fidèle à l'esprit de la collection Atlas Autrement, il s'appuie sur des cartes nombreuses et claires pour exposer la situation de l'accès à l'information pays par pays, qu'il s'agisse des moyens de communication traditionnels (presse écrite, télévision, radio ou cinéma) ou des nouvelles technologies (accès à l'Internet, utilisation du courrier électronique, diffusion du DVD mais aussi du téléphone cellulaire et de la télévision numérique).
Un chapitre sur les nouveaux empires médiatiques, tels qu'AOL-Time Warner ou Disney, dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 30 milliards de dollars, donne la mesure de la puissance commerciale autant que politique de l'information, tandis qu'un autre, consacré à la liberté de la presse, rappelle que, aujourd'hui encore, seulement 20 % de la population mondiale a accès à une information indépendante du pouvoir politique.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 BAL documentaire CDI 006848 Disponible C'est quoi une agence de presse ? in Geek Junior, 25 (juillet 2022)
[article]
Titre : C'est quoi une agence de presse ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 14
in Geek Junior > 25 (juillet 2022)Descripteurs : agence de presse / communication de l'information / média Résumé : Description de ces fournisseurs de contenus aux médias, nécessaire à la fabrication de l'information. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi une agence de presse ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 14.
in Geek Junior > 25 (juillet 2022)
Descripteurs : agence de presse / communication de l'information / média Résumé : Description de ces fournisseurs de contenus aux médias, nécessaire à la fabrication de l'information. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment Google News t'informe Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur ; David Groison, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-23
in Phosphore > 461 (01 mars 2019)Descripteurs : algorithme / communication de l'information / information / Internet Résumé : Présentation du fonctionnement de Google News qui promet une sélection d'actualités mise à jour en temps réel, gratuite, variée et disponible partout. Nature du document : documentaire [article] Comment Google News t'informe [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur ; David Groison, Auteur . - 2019 . - p. 18-23.
in Phosphore > 461 (01 mars 2019)
Descripteurs : algorithme / communication de l'information / information / Internet Résumé : Présentation du fonctionnement de Google News qui promet une sélection d'actualités mise à jour en temps réel, gratuite, variée et disponible partout. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment s'informer sur Youtube ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Guichet, Auteur Année : 2020 Article : p. 28-35
in Phosphore > 483 (01 mars 2020)Descripteurs : communication de l'information / information / Internet Résumé : L'information circule à toute vitesse sur YouTube. Mais comment est-elle produite ? Comment s'y fier ? Une plongée dans les coulisses de l'information avec Sylvquin, Brut, Le Monde et Hugo Décrypte. Nature du document : documentaire [article] Comment s'informer sur Youtube ? [texte imprimé] / Apolline Guichet, Auteur . - 2020 . - p. 28-35.
in Phosphore > 483 (01 mars 2020)
Descripteurs : communication de l'information / information / Internet Résumé : L'information circule à toute vitesse sur YouTube. Mais comment est-elle produite ? Comment s'y fier ? Une plongée dans les coulisses de l'information avec Sylvquin, Brut, Le Monde et Hugo Décrypte. Nature du document : documentaire Le crieur public in Histoire Junior, 23 (octobre 2013)
[article]
Titre : Le crieur public Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 20-21
in Histoire Junior > 23 (octobre 2013)Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / communication de l'information / époque contemporaine / Moyen Age Résumé : Rôle et fonction, à travers les époques historiques, de celui qui annonçait, à voix haute, les nouvelles importantes. Nature du document : documentaire [article] Le crieur public [texte imprimé] . - 2013 . - p. 20-21.
in Histoire Junior > 23 (octobre 2013)
Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / communication de l'information / époque contemporaine / Moyen Age Résumé : Rôle et fonction, à travers les époques historiques, de celui qui annonçait, à voix haute, les nouvelles importantes. Nature du document : documentaire Le crieur public in Histoire Junior, 78 (octobre 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe monde selon Wikipédia in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet-août 2009)
PermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkRéalise un live sur les réseaux sociaux in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkLe rôle croissant des réseaux sociaux ? in Histoire junior. Hors série, 15 (mai 2019)
PermalinkPermalink