| Titre : |
Explorateurs et aventuriers |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Françoise Fauchet, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2003 |
| Collection : |
Les clés de la connaissace |
| Description : |
63 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-09-277253-8 |
| Note générale : |
glossaire
|
| Descripteurs : |
11-15e siècle / corsaire / croisade / Grandes découvertes / histoire / marin / navigation / route maritime / Vikings
|
| Résumé : |
Un livre pour en savoir plus sur les explorateurs et les aventuriers : premiers voyages des marchands sumériens et égyptiens, routes commerciales tracées entre le 13e et le 15e siècles, ce sont des milliers d'hommes guidés par la recherche d'horizons nouveaux : le périple de Marco Polo jusqu'en Chine, la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, de l'inauguration du canal de Suez...
|
| Note de contenu : |
Avec une rubrique "Le saviez-vous ?", des encadrés thématiques et des questions posées pour comprendre facilement les buts et la vie quotidienne des découvreurs de notre planète.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
Explorateurs et aventuriers [texte imprimé] / Françoise Fauchet, Auteur . - Nathan, 2003 . - 63 p.. - ( Les clés de la connaissace) . ISBN : 2-09-277253-8 glossaire
| Descripteurs : |
11-15e siècle / corsaire / croisade / Grandes découvertes / histoire / marin / navigation / route maritime / Vikings
|
| Résumé : |
Un livre pour en savoir plus sur les explorateurs et les aventuriers : premiers voyages des marchands sumériens et égyptiens, routes commerciales tracées entre le 13e et le 15e siècles, ce sont des milliers d'hommes guidés par la recherche d'horizons nouveaux : le périple de Marco Polo jusqu'en Chine, la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, de l'inauguration du canal de Suez...
|
| Note de contenu : |
Avec une rubrique "Le saviez-vous ?", des encadrés thématiques et des questions posées pour comprendre facilement les buts et la vie quotidienne des découvreurs de notre planète.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
COL |
|  |