Titre : |
Pourquoi on vote ? : la démocratie, la République, les partis politiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Édith de Cornulier, Auteur ; Sophie DIEUAIDE, Collaborateur ; Candice Hayat (1976-....), Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Autrement, 2007 |
Collection : |
Autrement junior |
Sous-collection : |
Série Société num. n° 24 |
Description : |
1 vol. (47 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7467-0935-X |
Prix : |
9 EUR |
Note générale : |
GlossaireISSN exact : 1625-8851 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
droit de vote / éducation civique / politique / république
|
Résumé : |
Autrement junior, dans sa série société, revient sur une question dactualité quil est difficile délucider en ce moment : les élections présidentielles. Lauteur, Edith de Cornulier, a souhaité cependant élargir le sujet, revenant sur la définition de la démocratie et des différents aspects de la politique. En dix questions, on abordera ici des sujets de sociétés, mais également une approche historique voire sociologique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Pourquoi on vote ? : la démocratie, la République, les partis politiques [texte imprimé] / Édith de Cornulier, Auteur ; Sophie DIEUAIDE, Collaborateur ; Candice Hayat (1976-....), Illustrateur . - Paris : Autrement, 2007 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Autrement junior. Série Société; n° 24) . ISBN : 2-7467-0935-X : 9 EUR GlossaireISSN exact : 1625-8851 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
droit de vote / éducation civique / politique / république
|
Résumé : |
Autrement junior, dans sa série société, revient sur une question dactualité quil est difficile délucider en ce moment : les élections présidentielles. Lauteur, Edith de Cornulier, a souhaité cependant élargir le sujet, revenant sur la définition de la démocratie et des différents aspects de la politique. En dix questions, on abordera ici des sujets de sociétés, mais également une approche historique voire sociologique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
|  |