Titre : |
Illustrateur jeunesse : comment créer des images sur les mots ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Maja, Auteur |
Editeur : |
Sorbier, 2004 |
Collection : |
La littérature jeunesse |
Description : |
171 p. ; 21,5 cm. |
ISBN/ISSN : |
2-7320-3828-8 |
Descripteurs : |
illustrateur / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
L'illustration occupe une place majeure dans la littérature de jeunesse. Une place aussi importante que les texte, avec lequel elle entretient des rapports souvent complexes. Dans cet ouvrage, l'auteur nous livre son point de vue de praticien avec précision et engagement. Qu'est-ce que l'illustration ? Art appliqué ? Re-création d'un manuscrit ? Quel rapport l'illustrateur entretient-il avec le texte qu'il illustre ? Comment naît une image ? Les professionnels de l'enfance, les amateurs d'art comme les plasticiens trouveront dans ce livre des réflexions sur l'image, susceptibles de les aider à comprendre et goûter des dessins qui ont bercé et berceront encore leur imaginaire.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Illustrateur jeunesse : comment créer des images sur les mots ? [texte imprimé] / Daniel Maja, Auteur . - Sorbier, 2004 . - 171 p. ; 21,5 cm.. - ( La littérature jeunesse) . ISBN : 2-7320-3828-8
Descripteurs : |
illustrateur / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
L'illustration occupe une place majeure dans la littérature de jeunesse. Une place aussi importante que les texte, avec lequel elle entretient des rapports souvent complexes. Dans cet ouvrage, l'auteur nous livre son point de vue de praticien avec précision et engagement. Qu'est-ce que l'illustration ? Art appliqué ? Re-création d'un manuscrit ? Quel rapport l'illustrateur entretient-il avec le texte qu'il illustre ? Comment naît une image ? Les professionnels de l'enfance, les amateurs d'art comme les plasticiens trouveront dans ce livre des réflexions sur l'image, susceptibles de les aider à comprendre et goûter des dessins qui ont bercé et berceront encore leur imaginaire.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
|  |