Descripteurs
![]() relation entre élèves |
(3)



[article]
Titre : Au collège, on se bouge le coeur : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Yomgui Dumont, Illustrateur Année : 2016 Article : p.26-31
in Okapi > 1016 (15 janvier 2016)Descripteurs : collège / projet d'établissement / relation entre élèves / solidarité Résumé : 10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme. Nature du document : documentaire [article] Au collège, on se bouge le coeur : Enquête [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Yomgui Dumont, Illustrateur . - 2016 . - p.26-31.
in Okapi > 1016 (15 janvier 2016)
Descripteurs : collège / projet d'établissement / relation entre élèves / solidarité Résumé : 10 expériences menées dans des collèges français, 10 idées d'actions pour mieux vivre ensemble, pour rester unis et solidaires suite aux attentats de janvier et novembre 2015 en France : médiation, respect, anges-gardiens, respect des diverses religions, fresque artistiques sur la paix, lutter contre les étiquettes ou le racisme. Nature du document : documentaire Faut-il enseigner la morale à l'école ? / Agnès Baumier-Klarsfeld in Ca m'intéresse, 384 (février 2013)
![]()
[article]
Titre : Faut-il enseigner la morale à l'école ? : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur Année : 2013 Article : p. 32-34
in Ca m'intéresse > 384 (février 2013)Descripteurs : communauté scolaire / discipline d'enseignement / éducation / éducation civique / France / ministère de l'Education nationale / morale / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Pour Vincent Peillon, l'instruction civique doit d'abord apprendre aux jeunes Français les règles du "vivre ensemble". A létranger, des expériences audacieuses sont menées avec succès. Nature du document : documentaire En ligne : http://nvc-europe.org/SPIP/Overview-of-the-projects [article] Faut-il enseigner la morale à l'école ? : Société [texte imprimé] / Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur . - 2013 . - p. 32-34.
in Ca m'intéresse > 384 (février 2013)
Descripteurs : communauté scolaire / discipline d'enseignement / éducation / éducation civique / France / ministère de l'Education nationale / morale / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Pour Vincent Peillon, l'instruction civique doit d'abord apprendre aux jeunes Français les règles du "vivre ensemble". A létranger, des expériences audacieuses sont menées avec succès. Nature du document : documentaire En ligne : http://nvc-europe.org/SPIP/Overview-of-the-projects L'heure de la vie de classe (1) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 574 (février 2005)
[article]
Titre : L'heure de la vie de classe (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 574 (février 2005)Descripteurs : classe / expression orale / relation entre élèves Résumé : Proposition pour conduire une heure de vie de classe en 5e et 4e tout en favorisant les échanges et l'expression orale : démarche qui introduit l'apprentissage des mécanismes de communication, d'organisation du travail de l'élève et des modalités de la discussion ; conseils pour la gestion des débats et la préparation du conseil de classe.
Nature du document : documentaire [article] L'heure de la vie de classe (1) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p. 57-58.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 574 (février 2005)
Descripteurs : classe / expression orale / relation entre élèves Résumé : Proposition pour conduire une heure de vie de classe en 5e et 4e tout en favorisant les échanges et l'expression orale : démarche qui introduit l'apprentissage des mécanismes de communication, d'organisation du travail de l'élève et des modalités de la discussion ; conseils pour la gestion des débats et la préparation du conseil de classe.
Nature du document : documentaire