|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Des Documentalistes à la conquête des bibliothèques de Nouveau Monde in Inter CDI, 130 (juillet-aout 1994)
[article]
Titre : Des Documentalistes à la conquête des bibliothèques de Nouveau Monde Type de document : texte imprimé Année : 1994 Article : p.22 et p. 43-47
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)Descripteurs : CDI / documentaliste / Québec : province Résumé : Rôle des commissions scolaires dans le fonctionnement des bibliothèques et rythmes scolaires au Québec. Compte rendu d'un voyage d'études au Québec par un groupe de documentalistes des Vosges.
Nature du document : documentaire [article] Des Documentalistes à la conquête des bibliothèques de Nouveau Monde [texte imprimé] . - 1994 . - p.22 et p. 43-47.
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)
Descripteurs : CDI / documentaliste / Québec : province Résumé : Rôle des commissions scolaires dans le fonctionnement des bibliothèques et rythmes scolaires au Québec. Compte rendu d'un voyage d'études au Québec par un groupe de documentalistes des Vosges.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le CDI nouveau est arrivé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite-Marie Treffel, Auteur Année : 1994 Article : p.6-7
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)Descripteurs : CDI / documentaliste / recherche documentaire informatisée Résumé : Présentation des grandes lignes du rapport sur les CDI de l'académie de Rennes rédigé par quatre IPR (Vie scolaire, Lettres, Allemand, Histoire géographie)
Nature du document : documentaire [article] Le CDI nouveau est arrivé [texte imprimé] / Marguerite-Marie Treffel, Auteur . - 1994 . - p.6-7.
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)
Descripteurs : CDI / documentaliste / recherche documentaire informatisée Résumé : Présentation des grandes lignes du rapport sur les CDI de l'académie de Rennes rédigé par quatre IPR (Vie scolaire, Lettres, Allemand, Histoire géographie)
Nature du document : documentaire Former des faibles lecteurs à la littérature de jeunesse in Inter CDI, 130 (juillet-aout 1994)
[article]
Titre : Former des faibles lecteurs à la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Année : 1994 Article : p. 14-16
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)Descripteurs : CDI / incitation à la lecture / lecteur / lecture Mots-clés : défi-lecture Résumé : Compte rendu d'une action spécifique centrée sur la lecture destinée à lutter contre l'indifférence de certains jeunes face au livre. Objectifs, moyens de ce défi lecture/défi écriture.
Nature du document : documentaire [article] Former des faibles lecteurs à la littérature de jeunesse [texte imprimé] . - 1994 . - p. 14-16.
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)
Descripteurs : CDI / incitation à la lecture / lecteur / lecture Mots-clés : défi-lecture Résumé : Compte rendu d'une action spécifique centrée sur la lecture destinée à lutter contre l'indifférence de certains jeunes face au livre. Objectifs, moyens de ce défi lecture/défi écriture.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : CDI et modules Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Vieljeuf, Auteur Année : 1994 Article : p. 10-13
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)Descripteurs : CDI / module de formation / recherche documentaire / secondaire second cycle Résumé : Présentation des objectifs de "savoir-faire" et de "savoir-être" du projet CDI dans le cadre des modules. Mise en place de la formation des professeurs et des documentalistes dans le cadre des stages de formation de bassin (MAFPEN de Montpellier).
Nature du document : documentaire [article] CDI et modules [texte imprimé] / Jean-Claude Vieljeuf, Auteur . - 1994 . - p. 10-13.
in Inter CDI > 130 (juillet-aout 1994)
Descripteurs : CDI / module de formation / recherche documentaire / secondaire second cycle Résumé : Présentation des objectifs de "savoir-faire" et de "savoir-être" du projet CDI dans le cadre des modules. Mise en place de la formation des professeurs et des documentalistes dans le cadre des stages de formation de bassin (MAFPEN de Montpellier).
Nature du document : documentaire