Titre de série : |
Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 1 |
Titre : |
Français-latin |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CNDP, 1997 |
Description : |
94p. |
ISBN/ISSN : |
2-240-00556-4 |
Descripteurs : |
français : discipline / langue ancienne : discipline / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que : - en français, la notion de maîtrise des discours est précisée. Le document montre comment la perspective du discours permet de mettre les apprentissages au plus près de la réalité vivante de la langue dans le domaine de la lecture, de l'écriture et de l'oral. - en latin, la mise en oeuvre du nouveau programme implique un véritable renouvellement de l'enseignement. Le document montre par des exemples précis, qui ne sont pas des modèles, comment le professeur peut procéder.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Français/Latin |
Accompagnement des programmes de 5è et 4è, Livret 1. Français-latin [texte imprimé] . - CNDP, 1997 . - 94p. ISBN : 2-240-00556-4
Descripteurs : |
français : discipline / langue ancienne : discipline / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Les programmes du cycle central entrent en vigueur à la rentrée de septembre 1997, pour la classe de 5è. Les documents d'accompagnement qui sont présentés dans ce livret proposent des développements sur les choix les plus importants ou les plus nouveaux. C'est ainsi que : - en français, la notion de maîtrise des discours est précisée. Le document montre comment la perspective du discours permet de mettre les apprentissages au plus près de la réalité vivante de la langue dans le domaine de la lecture, de l'écriture et de l'oral. - en latin, la mise en oeuvre du nouveau programme implique un véritable renouvellement de l'enseignement. Le document montre par des exemples précis, qui ne sont pas des modèles, comment le professeur peut procéder.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Français/Latin |
|  |