Titre : |
Contes de monstres et de fées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Madame d' Aulnoy, Auteur ; Alice Laumier, Auteur |
Editeur : |
Flammarion, 2022 |
Description : |
189 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-08-027844-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Une mauvaise fée transforme Babiole en singe. Cette monstrueuse métamorphose marque le début dune série daventures où notre héroïne devra faire preuve dune grande bravoure
Ce recueil, qui réunit Babiole, La Belle aux cheveux dor et Belle-Belle, déploie toute limagination dune conteuse virtuose. |
Note de contenu : |
TOUT POUR COMPRENDRE : Notes lexicales, Biographie de lautrice, Contexte culturel, Genre de luvre, Pour mieux interpréter, Chronologie et carte mentale
TOUT POUR RÉUSSIR : Questions sur luvre, Histoire des arts, Éducation aux médias et à linformation
GROUPEMENTS DE TEXTES : Métamorphoses à travers les siècles, Shabiller en garçon
CAHIER ICONOGRAPHIQUE. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
aventure/sorcier/sorcellerie |
Genre : |
conte |
Niveau : |
collège |
Contes de monstres et de fées [texte imprimé] / Madame d' Aulnoy, Auteur ; Alice Laumier, Auteur . - Flammarion, 2022 . - 189 p. ISBN : 978-2-08-027844-9 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Une mauvaise fée transforme Babiole en singe. Cette monstrueuse métamorphose marque le début dune série daventures où notre héroïne devra faire preuve dune grande bravoure
Ce recueil, qui réunit Babiole, La Belle aux cheveux dor et Belle-Belle, déploie toute limagination dune conteuse virtuose. |
Note de contenu : |
TOUT POUR COMPRENDRE : Notes lexicales, Biographie de lautrice, Contexte culturel, Genre de luvre, Pour mieux interpréter, Chronologie et carte mentale
TOUT POUR RÉUSSIR : Questions sur luvre, Histoire des arts, Éducation aux médias et à linformation
GROUPEMENTS DE TEXTES : Métamorphoses à travers les siècles, Shabiller en garçon
CAHIER ICONOGRAPHIQUE. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
aventure/sorcier/sorcellerie |
Genre : |
conte |
Niveau : |
collège |
|  |