Descripteurs
(27)



[article]
Titre : Les 7 intros à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2017 Article : p. 76-77
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : devoir / méthodologie Résumé : Des conseils pour soigner les introductions de vos devoirs et donner ainsi une première bonne impression aux correcteurs. Nature du document : documentaire [article] Les 7 intros à éviter [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2017 . - p. 76-77.
in Phosphore > 431 (mai 2017)
Descripteurs : devoir / méthodologie Résumé : Des conseils pour soigner les introductions de vos devoirs et donner ainsi une première bonne impression aux correcteurs. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : 8 pistes pour éviter le hors sujet Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène Jhiery, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-75
in Phosphore > 442 (avril 2018)Descripteurs : devoir / méthodologie Résumé : Méthodologie pour réfléchir au sujet du devoir et éviter le hors sujet. Nature du document : documentaire [article] 8 pistes pour éviter le hors sujet [texte imprimé] / Laurène Jhiery, Auteur . - 2018 . - p. 74-75.
in Phosphore > 442 (avril 2018)
Descripteurs : devoir / méthodologie Résumé : Méthodologie pour réfléchir au sujet du devoir et éviter le hors sujet. Nature du document : documentaire Aidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images / Carol Vorderman / Eyrolles (2017)
Titre : Aidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Vorderman, Auteur Editeur : Eyrolles, 2017 Description : 256 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-56687-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / collège / mémoire / méthodologie / stratégie d'apprentissage Résumé : Vos enfants peinent à faire leurs devoirs ? Vous avez du mal à les accompagner ? Ce guide vous vient en aide grâce à son approche visuelle qui associe schémas et illustrations pas-à-pas, rendant l'étude plus accessible que jamais. Abordant successivement tous les sujets-clés comme l'organisation, la motivation, le stress, les méthodes d'apprentissage et les techniques de révision, ce guide inestimable permettra aux enfants et aux parents qui travaillent ensemble de comprendre les concepts les plus compliqués. Ainsi, vos enfants gagneront en confiance et étudieront avec davantage de facilité. Nature du document : documentaire Niveau : COL Aidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images [texte imprimé] / Carol Vorderman, Auteur . - Eyrolles, 2017 . - 256 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-56687-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / collège / mémoire / méthodologie / stratégie d'apprentissage Résumé : Vos enfants peinent à faire leurs devoirs ? Vous avez du mal à les accompagner ? Ce guide vous vient en aide grâce à son approche visuelle qui associe schémas et illustrations pas-à-pas, rendant l'étude plus accessible que jamais. Abordant successivement tous les sujets-clés comme l'organisation, la motivation, le stress, les méthodes d'apprentissage et les techniques de révision, ce guide inestimable permettra aux enfants et aux parents qui travaillent ensemble de comprendre les concepts les plus compliqués. Ainsi, vos enfants gagneront en confiance et étudieront avec davantage de facilité. Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 VOR documentaire CDI 009655 Disponible L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie / Jean-Claude Sebban in L'Ecole des lettres des collèges, 4/1996 (1er novembre 1996)
[article]
Titre : L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sebban, Auteur Année : 1996 Article : p. 77-81
in L'Ecole des lettres des collèges > 4/1996 (1er novembre 1996)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / histoire géographie / méthodologie Résumé : Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique.
Nature du document : documentaire [article] L'Analyse d'un document écrit. Méthodologie [texte imprimé] / Jean-Claude Sebban, Auteur . - 1996 . - p. 77-81.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4/1996 (1er novembre 1996)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / histoire géographie / méthodologie Résumé : Démarche d'analyse d'un document écrit en sept étapes rigoureuses : prendre connaissance du texte, utiliser le dictionnaire, présenter le document, repérer les mots ou expressions importantes, repérer les grandes parties du texte, comprendre le texte, développer l'esprit critique.
Nature du document : documentaire
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : COL Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 SAL documentaire CDI 007028 Disponible PermalinkBrouillons d'auteurs-illustrateurs, brouillons d'élèves / Solène Bergevin in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (décembre 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'école de la communication (2) / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 2/2003 (août 2003)
PermalinkL'écrivain c'est toi in Je Bouquine, 428 (octobre 2019)
PermalinkPermalinkPermalink