Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences humaines > sciences de l'éducation > pédagogie : science
pédagogie : science |
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Apprendre au XXIè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Année : 2012 Article : 123 p.
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mapprendre. Apprendre, cest se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que lerreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, lutilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais dapprendre. Nature du document : documentaire [article] Apprendre au XXIè siècle [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2012 . - 123 p.
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mapprendre. Apprendre, cest se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que lerreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, lutilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais dapprendre. Nature du document : documentaire Un historien : Claude Lelièvre in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Un historien : Claude Lelièvre Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 5-10
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : historien / pédagogie : science / politique de l'éducation Résumé : Claude Lelièvre est sans conteste un des meilleurs connaisseurs de l'évolution du système éducatif français. Agrégé de philosophie, ancien professeur décole normale, il a enseigné lhistoire de léducation à la Faculté des Sciences humaines et sociale-Sorbonne (Paris V) pendant une vingtaine dannées. En tant quexpert, il a été nommé membre de la Commission Thélot.
Nature du document : documentaire [article] Un historien : Claude Lelièvre [texte imprimé] . - 2007 . - p. 5-10.
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : historien / pédagogie : science / politique de l'éducation Résumé : Claude Lelièvre est sans conteste un des meilleurs connaisseurs de l'évolution du système éducatif français. Agrégé de philosophie, ancien professeur décole normale, il a enseigné lhistoire de léducation à la Faculté des Sciences humaines et sociale-Sorbonne (Paris V) pendant une vingtaine dannées. En tant quexpert, il a été nommé membre de la Commission Thélot.
Nature du document : documentaire


