Descripteurs
(10)



[article]
Titre : Etre sage en sixième ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-30
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : collège / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / philosophie Résumé : Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Nature du document : documentaire [article] Etre sage en sixième ! [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p. 19-30.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : collège / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / philosophie Résumé : Séquence pour la classe de 6ème : découvrir la philosphie gecque , à travers quelques philosophes et quelques questions dans les mythes, les fables et les contes. Deux fiches -élèves : le vocabulaire et la philosopie , lecture cursive de "Les trois fileuses" des frères Grimm.
Nature du document : documentaire L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouziès-Léonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur . - 2004 . - p. 12-13.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire Faut-il enseigner la morale à l'école ? / Agnès Baumier-Klarsfeld in Ca m'intéresse, 384 (février 2013)
![]()
[article]
Titre : Faut-il enseigner la morale à l'école ? : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur Année : 2013 Article : p. 32-34
in Ca m'intéresse > 384 (février 2013)Descripteurs : communauté scolaire / discipline d'enseignement / éducation / éducation civique / France / ministère de l'Education nationale / morale / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Pour Vincent Peillon, l'instruction civique doit d'abord apprendre aux jeunes Français les règles du "vivre ensemble". A létranger, des expériences audacieuses sont menées avec succès. Nature du document : documentaire En ligne : http://nvc-europe.org/SPIP/Overview-of-the-projects [article] Faut-il enseigner la morale à l'école ? : Société [texte imprimé] / Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur . - 2013 . - p. 32-34.
in Ca m'intéresse > 384 (février 2013)
Descripteurs : communauté scolaire / discipline d'enseignement / éducation / éducation civique / France / ministère de l'Education nationale / morale / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Pour Vincent Peillon, l'instruction civique doit d'abord apprendre aux jeunes Français les règles du "vivre ensemble". A létranger, des expériences audacieuses sont menées avec succès. Nature du document : documentaire En ligne : http://nvc-europe.org/SPIP/Overview-of-the-projects L'Image au collège in L'Ecole des lettres des collèges, spécial 11/1998 (15 mars 1998)
[article]
Titre : L'Image au collège Type de document : texte imprimé Année : 1998 Article : 200 p. Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > spécial 11/1998 (15 mars 1998)Descripteurs : discipline d'enseignement / lecture de l'image / média / presse à l'école / secondaire premier cycle Résumé : L'enseignement spécifique à l'image et aux médias a fait l'objet d'une expérimentation dans l'académie de Paris et a porté sur l'étude de l'image fixe et de la télévision. Une 3ème partie est consacrée à l'image dans les disciplines
Nature du document : documentaire [article] L'Image au collège [texte imprimé] . - 1998 . - 200 p.
Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > spécial 11/1998 (15 mars 1998)
Descripteurs : discipline d'enseignement / lecture de l'image / média / presse à l'école / secondaire premier cycle Résumé : L'enseignement spécifique à l'image et aux médias a fait l'objet d'une expérimentation dans l'académie de Paris et a porté sur l'étude de l'image fixe et de la télévision. Une 3ème partie est consacrée à l'image dans les disciplines
Nature du document : documentaire Philosopher au collège / Laure-Hélène Accaoui in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
[article]
Titre : Philosopher au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan, Auteur Année : 2007 Article : p. 14-18
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)Descripteurs : collège / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / philosophie Résumé : L' initiation à la philosophie, dès les années de collège : les raisons d'aborder la discipline avant la classe de Terminale, les supports documentaires et la méthode d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Philosopher au collège [texte imprimé] / Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan, Auteur . - 2007 . - p. 14-18.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 591 (janvier 2007)
Descripteurs : collège / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / philosophie Résumé : L' initiation à la philosophie, dès les années de collège : les raisons d'aborder la discipline avant la classe de Terminale, les supports documentaires et la méthode d'enseignement.
Nature du document : documentaire Philosopher en quatrième / Corinne Lafitte in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkPour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
PermalinkEt si la philo entrait au collège ? / Christine Bruner in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkLes "vanités" au XVIIe siècle / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
PermalinkVictor de l'Aveyron et le projet Jean Itard / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 591 (janvier 2007)
Permalink